Traducteur

mercredi 7 janvier 2015

Revue de la gamme de Liquide Premium Sky Vape.




      Bonjour les Zamis vapoteurs et Vapoteuses, je reviens vers vous pour vous la faire la revue de liquides atypiques, la Gamme de Premium Sky Vape e-liquides.


Qui est Sky Vape :

      Voici un historique écourté pour ne pas alourdir la revue qui m'a été gentiment envoyé avec les échantillons.

"Les liquides Skyvape sont présents sur le marché US depuis 2007 et sont exclusivement distribués à travers un réseau de Vapor Lounge nous appartenant.
Les matières premières utilisées pour la marque Skyvape fabriqué en France, proviennent exclusivement de l'Union Européenne (France, Allemagne) et de la Suisse.
Notre unité de production est basé à Voiron, au sein d'une société centenaire française, spécialisée dans l'extraction d'arômes depuis 1898 et respectent les toutes dernières normes ISO de l'agroalimentaire (IS022000). La manipulation des produits chimiques est en conformité avec la directive REACH, ce qui nous assure une traçabilité totale des produits, du fournisseur jusqu'au consommateur final.
Les seuls ingrédients entrants dans la composition de nos e-liquides sont le PG,VG, nicotine et des arômes alimentaires naturels, c'est pourquoi nous apposons l'appellation Premium sur nos produits. Le ratio PG/VG micro-dosé, varie en fonction du mix d'arômes ( voir fiche technique par goût et par grammage de nicotine en ligne ) , grossièrement les tabacs sont à 70/30 ou 50/50 et les autres goûts vont de 50/50 à 40/60. Cela permet de vaper nos produits aussi bien sur du matériel bas de gamme que sur des atos reconstructibles et donc élargit le spectre des consommateurs.
Les arômes alimentaires naturels rentrant dans la composition des produits sont pour certains élaborés 'in house'. Les saveurs des e-liquides Skyvape sont à 99 0/0 élaborés à partir de plusieurs arômes naturels, ce qui en fait des arômes complexes ; ex. 'Booster', un goût energy drink, est reproduit à partir d'arômes naturels de plusieurs fruits rouges (cerise, raisin rouge, griotte etc.)."

      Le document est en version complète ICI

Le Packaging : 

      Un Packaging Sympas cartonné et aluminisé qui renvoie bien la lumière avec des effets colorés que vous pouvez apercevoir sur les photos.

Sur la face avant, il y a le nom du liquide, la Marque et la teneur en nicotine.

      Si vous tournez la boite vers la gauche vous apercevez la liste de tous les produits de Sky vape.

      Et le fameux ClearoPatch que je détaille en photo juste après avoir fait le tour de la boite.


      Encore 1/4 de tour à gauche, les précautions d'emplois les logos de recyclage et de danger ainsi que le triangle en relief pour les mal-voyants.


      On tourne vers la dernière face on retrouve la composition avec le taux de PG et VG et la teneur en nicotine, on trouve également le numéro de lot et la DLUO.

      Le lieu de fabrication, le Fabricant, et les coordonnées de l'entreprise avec tout en bas le site internet.


      Sur le dessus on retrouve le nom du liquide et le grammage de nicotine.


Et en dessous....... hé bien il n'y a rien 



Revenons sur le ClearoPatch ici en gros plan : 




      Sky Vape Premium E-Liquides en est l'inventeur et je trouve que c'est une très bonne idée, lorsque l'on a plusieurs atomiseurs pleins, parfois on s'y perd et on fait des mélanges impromptus au remplissage, ça m'est arrivé avec mes 4 Fogger v4 et des liquides n'ayant pas de couleurs permettant de les différencier. 

      Si j'avais eu cela, ce ne serait pas arrivé, si cela se généralisait un peu ce serait un plus pour le vapoteur.

      Car j'ai même utilisé des élastiques de couleurs pour différencier 4 clearomiseurs identiques, pour un vapéro à la maison, entre amis.

      De plus cette petite astuce n'engendre pas un sur-coût financier trop important car le prix des liquides est maintenu, par contre il doit influer sur le processus de production c'est sur.

 Le mode d'emploi en photos.



Mon ressenti sur la gamme complète des Premium Sky Vape  E-Liquides.



 Il existe 17 saveurs différentes classées en trois catégories : 

  • Les Saveurs Tabacs 
  • Les Saveurs fruitées
  • Les Saveurs exclusives


Saveurs Tabacs

      J'ai commencé le test par les saveurs tabacs, tous les tests sont réalisés avec mon Dripper le Caterpillar sur coton Japonais Koga le tout monté sur mon Galliléo et tous les liquides sont dosés à 5 mg de nicotine.



Le Tobacco Blast :




      A la première bouffée j'ai le ressenti d'un tabac blond très connu avec une saveur en arrière plan qui assèche un peu la bouche, la noisette.


      Je reprends une deuxième bouffée et oui on dirait bien un RY4 mais beaucoup plus complet en bouche, une touche de vanille mais pas une vanille commune, une vanille à l'ancienne comme j'aime à le dire, ancienne car utilisée depuis longtemps par nos cuisinières de grands mères, la vanille bourbon.


      Mais cette vanille étant forte et ronde en saveur, elle n'est présente que par une touche de saveur, qui est relevée par un gout sucré juste comme il le faut; le caramel, celui que l'on fait à la main dans une casserole, avec cette petite touche amer qui le singularise si bien.



      L'assemblage de ces deux touches gourmandes, vient envelopper la saveur de tabac blond Virginien et ce mariage déclenche un réel plaisir, avec un hit et un volume de vapeur très agréable.

      Ce Tabacco Blast est réellement une saveur tabac que je pourrais classifier de gourmande, tellement le plaisir que j'ai à le vapoter est exacerbé par ces saveurs travaillées qui ré-haussent de façon impressionnante la saveur du tabac blond de Virginie.


Le Dune



      La première bouffée vous fait quitter votre fauteuil à la recherche des saveurs qui peuvent bien composer ce liquide.

      On ressent l'épice du tabac oriental, une touche de tabac blond, le tabac blond de Virginie et celui qui arrive pour donner de la rondeur en fin de vape c'est le Burley, le tabac avec un gout de braise chaude et onctueuse, le tabac du Kentucky.

      Le mariage subtil de toutes ces saveurs tabac en font un liquide qui incite au voyage en orient dans un souk à Istanbul.


      Asseyez vous dans un bon fauteuil ou au fond de votre vieux canapé et imaginez vous, transpirant de sueur, dans cette fin d'après-midi chaude d'été Turc, une brise qui fait remonter à vos narines les odeurs de toutes ces épices qui ornent l'étal des marchands de ce souk, ou la quiétude n'est perturbée de temps à autre, que par les prières haranguant la foule.

 

      Cette sensation de quiétude en vapant ce liquide, fait que l'on prend un réel plaisir à le vapoter, en prenant le temps de l'apprécier au calme, quand la journée de travail est terminée.

      Le hit est présent et gourmand et le volume de vapeur est conséquent.


Le Western



      Ce Western vous emmène directement dans le grand canyon en pleine journée à la recherche d'un coin d'ombre.



      Dés le début de la bouffée on ressent la force de caractère du tabac blond américain, une saveur chaude vient tapisser les parois de la bouche, à la façon d'un whisky du Kentucky sec sans glace.


      Cette saveur chaude n'est pas sans rappeler la rudesse du climat dans les grandes plaines, que vient tempérer une bonne timbale de Whisky américain dont la force des saveurs composant ce liquide s'en approche.


      Ce Western est très plaisant à vapoter, car cette saveur qui arrive en force explose en fond de gorge de façon très appréciable, libérant un hit agréablement bien dosé et un volume de vapeur conséquent.


Le Havana Sky





      La première bouffée du Havana Sky est un moment......comment dire.....précieux serait exagéré, un moment intense, ou l'on se retrouve dans un salon feutré, assis dans un fauteuil au cuir épais autour d'une table basse, ronde, sur laquelle trône un bon verre de whisky.



      Un Havane roulé à la main dans laquelle on a fiché une allumette, pour le maintenir à la commissure des lèvres en la bloquant entre nos dents.

      On tire une bouffée, puis on prend en même temps une lampée de cet excellent whisky, pour que le mariage des saveurs explose en bouche, puis on relâche de beaux volutes épais.......





      Ce Havana Sky, nous offre cette sensation incroyable de
l'assemblage d'un whisky et d'un cigare avec un hit charnu et un volume de vapeur conséquente dans un moment ou le plaisir est exacerbé par cette teneur en bouche.


Le Western Mint



      La première bouffée est très fraîche, la menthe l'emporte sur la saveur du tabac blond américain, puis arrive en toute fin de bouffée, une touche de Western.

      On se croirait au pieds des rocheuses, sous l'effet d'une bise qui nous glace le sang et nous givre l'air inspiré.




      A la deuxième bouffée, notre bouche est moins surprise et la fraîcheur fait vite place à la rondeur d'un tabac blond mentholé harmonieusement.

      La menthe se marie très bien avec se tabac blond en lui laissant une place prépondérante en fin de bouffée libérant un hit frais et une vapeur aérienne.

Conclusion de la catégorie Tabac : 


      Ces liquides raviront les vapoteurs à la recherche de saveurs tabac travaillées offrant du hit et une vapeur onctueuse et épaisse.

      j'ai apprécié tous ces liquides et me suis laissé surprendre par ce Western Mint, mais j'ai une prépondérance certaine pour le Havana Sky, qui à su me rappeler les moments de détente, à tirer sur un bon cigare, un verre de Whisky à la main et pouvoir prendre à nouveau ce plaisir, sans les dangers du tabac c'est un vrai bonheur.

Saveurs Exclusives

Le Booster


      Une première bouffée qui vous rappelle directement son nom le Booster.

      On a l'impression de boire une boisson énergisante mais sans l'excès de sucre.

      Je trouve une saveur cerise qui vient se mélanger avec une pointe de pomme et de raisin mais la bouffée suivante tout est à retrouver car les saveurs sont de nouveau mélangée avec l'apparition d'une pointe d’alcool, l'absinthe et d'un gout bonbon, pour laisser place à ce booster de sensations plaisantes et gourmandes.




      Un réel plaisir à vapoter tellement les saveurs sont bien travaillées, avec une invitation à la recherche dans la complexité du liquide pour booster vos papilles.


Le Baudelaire





      J'ouvre le flacon et avant de mettre la première goutte, la saveur de l'absinthe vient me titiller les narines et m'invite à me dépêcher d'imbiber les cotons.



      A la première bouffée, une claque, on revient au 19 ième siècle, lorsque dans les bars on servait l'absinthe qui était alors diluée dans des verres hauts et larges, à un volume d'absinthe était ajouté six à sept volumes d'eau fraîche versée goutte à goutte sur un sucre posé sur une cuillère percée elle-même placée sur le verre afin d'exhaler ses arômes.





      L'absinthe enveloppe de son arôme puissant les saveurs d'anis, je dirais verte pour l'absinthe et d'une autre qui apporte une touche d'amertume dans le volute de vapeur, qui rentre en bouche, c'est le clou de girofle, accompagné d'une saveur poivrée qui vient ré-hausser le gout sucré de l'anis verte et donné cette sensation d'alcool.

L'absinthe appelée la Fée Verte


L'absinthe Baudelair



      On à l'impression de déguster une boisson qui à fait de Pontarlier  la capital de cet alcool né en suisse et très controversé dans les années 1875 car elle rendait fou, mais là aucun risque c'est ça aussi le plaisir de la vape.  


 Le Cappuccino



      Dés la première bouffée on est imprégné par l’Italie dès l'arrivée en bouche d'une saveur suave de café torréfié. 


      Cette saveur est enlacée par celle de la mousse de lait qui apporte la douceur et l'onctuosité à ce liquide.


      Puis une petite touche amer vient titiller nos papilles pendant que la vapeur s'installe en bouche, c'est le chocolat.

      Ce liquide est une véritable tasse de cappuccino italien à lui tout seul, avec un hit doux et calme et une vapeur épaisse qui lui confère une véritable sensation crémeuse.


      Une petite histoire sur son nom, la bataille de Vienne, défaite des Ottomans,  lorsque un frère capucin, Marco Daviano, donna son nom à cette nouvelle boisson en 1683 de part la couleur beige de sa tenue à capuche blanche, boisson inventée pour réchauffer ses camarades soldats.
Bataille de Vienne

      Lorsque l'on vape se cappuccino on se croirait en Italie à la terrasse d'un café de Milan, emprunt de la chaleur d'accueil des italiens, avec leurs conversations imagées par leurs gestuelles et la chaleur d'un soleil d'été au levant.



Le Panora Mix


      A la première bouffée, ça décoiffe et ça vape fort le nuage de vapeur n'a d'égal que le nombre de saveurs qui vient d'arriver en bouche.

      A la deuxième bouffé, on retrouve toujours une persistance de l'amertume, c'est une plante, mais ce ne sont que des plantes alors comment savoir laquelle ?

      Le clou de girofle apparaît et relève la sensation d'alcool  très agréable en fin de bouffée.



      Cette touche amère est incroyable car elle nous incite à tirer de nouveau sur notre atomiseur et fréquemment.

      Les lèvres bien posées sur le drip tip, on cherche les saveurs mais à chaque bouffée, une nouvelle saveur se dessine.

      On dirait presque un Picon bière si ce n'est que l'on ne retrouve pas de saveurs gentianes et/ou orange.....

      C'est une boisson que je ne connaissais pas du tout, le ROOT BEER, boisson très connues au USA qui est une bière de racines, d'ou son appellation RACINETTE par nos voisins canadiens francophones.



      Ne connaissant pas cette boisson, la racinette, j'étais embarqué par mes souvenirs gustatifs au nord de la France, mais je n'arrivais pas à m'asseoir à cette terrasse de bistrot de Berk plage


et pour cause, il fallait que je change d'avion et de compagnie pour me retrouver, peut être, à Manhattan en buvant ce Root Beer, dans une rue ou les sirènes hurlantes de la police me tireraient de mes songes.


      Ce Panora Mix est très surprenant et en surprendra plus d'un, par ces saveurs qui ne se découvrent que petit à petit.

      On y revient fréquemment, faire de bonnes bouffées aux volutes de vapeurs conséquents, car le mystère des mélanges de saveurs nous oblige à ce retour fréquent.


Conclusion des saveurs exclusives


      Ces liquides raviront les vapoteurs qui aiment les saveurs complexes où leurs assemblages rendent unique le liquide.

      Les liquides de cette série m'on surpris tant, par leurs richesses en saveurs et leurs complexités, que pour leurs tenues en bouche.

     J'ai très apprécié Baudelaire, cette Absinthe est divinement réaliste et j'ai une attirance certaine pour ce Panora Mix, bien sur le cappuccino n'a pu que me plaire étant un très grand buveur café.

Saveurs Fruitées.


Le Mixed Berries


      La première bouffée, est très fruitée et j'ai envie de dire :
"tu sais ce qu'il te dis le cassis ?"



      En effet la saveur cassis m’apparaît tout de suite, mais un cassis arrivé à maturation sous le soleil et emprunt de rosée qui lui apporte une fraîcheur tant recherchée l'été.

      Puis c'est un florilège de saveurs fruits rouges, la groseille avec sa pointe acidulée montre son nez rapidement.


      Ensuite arrive la myrtille dont la touche d’âpreté est enveloppée par la cerise qui lui apporte ce petit gout très appréciable et le mariage de ces deux saveurs est une réussite à lui tout seul, que ce soit en cuisine, en pâtisserie ou dans les liquides.




      La fraise fait son apparition en fin de bouffée et vient sucrer cette mixité de rougeurs, c'est une fraise bien rouge que l'on trouve dans le jardin des passionnés, où pas une mauvaise herbe vient se gorger de l'eau si bienfaitrice à ce fruit très apprécié.


      La framboise vient prêter main forte à la fraise, elle est gorgée de soleil, d'un rose profond, sa souplesse nous alerte sur sa maturité et le gout sucré qui va s'en libérer.


      C'est un liquide qui apporte de la fraîcheur en bouche, et qui nous replonge en enfance, dans le jardin de nos grands mères arrosé par un beau soleil d'été, dans lequel nous allions trouver toutes ces gourmandises dont nous nous délections comme si c'était des bonbons.  

Le Coconut




      La première bouffée libère une saveur coco incroyable, pas uniquement le fruit, mais aussi le lait avec son petit trait âpre qui laisse un gout suave en bouche.




      Ce mariage pulpe et lait de coco, est relevé par une touche de menthe qui apporte un trait de fraîcheur incomparable à ce fruit unique.

      Ce liquide vous transporte de suite sur une plage ou la mer viens flatter les cocotiers de ses embruns salés.


      Ce fruit inaccessible aux non initiés,


vous donne envie, car votre soif est grandissante sous ce soleil tropical, mais une noix de coco bien mure se décroche et tombe à vos pieds,

vous vous empressez de la casser et vous vous délectez de ce lait si frais malgré ce soleil qui le darde de ses rayons, puis vous ouvrez les yeux vous êtes tranquillement assis dans votre salon en train de vapoter Coconut.

Le Mango


      La première bouffée est tellement suave que je reprends de suite la deuxième, ce liquide est incroyable.



      La mangue vous empli la bouche comme si vous veniez de croquer à pleines dents dans ce fruits bien mur que vous venez d'acheter sur le marché de Islamabad, dans cette torpeur, due au 37° et au taux d'humidité élevé d'un matin d'été, juste après les averses de la mousson qui vient de commencer.


      Vous imaginez à chaque bouffée, cette chaire très dense qui vous glisse entre les doigts lorsque vous avez retiré la peau de la mangue.

      Je me délecte de ce gout très caractéristique, à la fois, sucré et désaltérant tellement sa chaire est gorgée, un réel plaisir à vapoter, avec un volume de vapeur conséquent.


Le Carapple Pie


      Ce liquide vous surprendra dès la première bouffée, c'est un liquide gourmand ou le caramel doux d'une tarte aux pommes vient vous flatter les papilles d'une façon très douce et délicieuse.


      La pomme vient ensuite, mais la saveur d'une pomme caramélisée par la chaleur du four, que la petite amertume du caramel vient sublimer.



      Ce mariage est gourmand et vous laissera sur votre envie de dessert si vous ne reprenez pas de bouffées rapidement, il est vraiment très bien travaillé car aucune saveur ne prend le dessus, mais uniquement la saveur de cette patisserie que l'on croirait sortie du four.

      Un vrai bon liquide gourmand à vapoter sans faim, non non pas de faute d'orthographe, la vape permet de prendre des gourmandises sans modération, c'est ça aussi la chance d'être vapoteur. 


Le Purple Rain

 

      A la première bouffée une saveur de prune fraîche vous arrive en pleine bouche, mais une prune qui vient juste d'être cueillie sur l'arbre, alors que la rosée lui donne cette robe pourpre qu'on lui connait.



      En fin de bouffée une saveur sucrée vient envelopper de douceur la touche acidulée du fruit.

      Imaginez vous dans un verger normand, le soleil tente de percer la couche de cette brume qui a recouvert la prairie durant la nuit
 et la fraîcheur vient vous frapper le visage, humidifié par les gouttelettes en suspension. Vous apercevez les pruniers dont les branches alourdies par les fruits menacent de ce casser, vous tendez la main et cueillez une prune que vous portez à votre bouche, c'est cette sensation que vous offre ce liquide, la fraîcheur, l'acidulé et le sucré de la prune.


Le Granate


      Le Granate est surprenant par la ressemblance qu'il apporte dés la première bouffée avec ce fruits qui aime le soleil, la grenade.


      Cette saveur est présente et reste bien en bouche pour notre plus grand plaisir.

      Ce liquide m'a emmené, dès le début  de la vape, dans le midi, à Orange, sur un petit chemin goudronnés au milieux des champs, ou la nature à repris le dessus sur le bitume car l'herbe pousse en plein milieu de la route. 

      La chaleur est pesante et je cherche du regard un coin d'ombre mais rien, les cigales chantent, le vent chaud m'assoiffe et je viens d'apercevoir un arbre au feuillage très disparate,
mais qui peux m'apportez l'ombre tant recherchée. 

      Je me dirige vers lui et j'aperçois des fruits sur l'arbre sans pouvoir dire des quelles il s'agit. 

      En arrivant je comprends que c'est un grenadier et que ces fruits en plus de son ombre vont m'apporter la fraîcheur et me désaltérer.

      Ce liquide vous apporte la sensation de croquer dans une grenade bien mure et les saveurs explosent en bouche.

Le Agrum Gum


      A la première bouffée la saveur des agrumes arrive et vous emplit la bouche avec la force d'un jus de fruits.


      Puis vous commencez à déterminer les agrumes, l'orange ce détache mais est vite recouverte par le citron et le mariage se crée pour ravir nos papilles.

      Ce sont des saveurs agrumes, mais des saveurs agrumes de confiserie, car le sucré vient enveloppé l'amertume pour en faire une friandise, comme un bonbon ou un chewing-gum, avec un gout qui perdure longtemps.



      Le zeste d'orange est bien présent en fin de bouffée et apporte cette fraîcheur et cette pointe d'amertume qui fait que ce liquide n'est pas trop sucré, mais juste ce qu'il faut, pour l'apprécier tout au long de la journée. 


Le Aniberry


      A la première bouffée c'est la surprise, une saveur de fruits rouges sublimée par une touche d'anis vient heurtée vos papilles préparées au gout, par le nom de ce liquide, mais ce mariage est incroyable et en fait un liquide gourmand ou/et complexe, tellement on a envie d'y retourner pour redécouvrir cette surprenante saveur.





      On s'attends à ce que l'anis vienne effacer la saveur des fruits et bien pas du tout, elle vient la ré-hausser de façon remarquable.

      C'est un trait d'une anis douce qui arrive durant la vape et nous fait découvrir d'autre saveurs de fruits rouges, la myrtille, la groseille et le cassis apparaissent, l'anis agit comme le porto dans un melon en apportant une note sublime à ce mariage.



      Même les réfractaires à l'anis vont se laisser tenter par ce liquide, car la saveur anis ne masque pas du tout le gout et n'est pas prépondérante durant la vape, c'est juste l'adjuvant qui vient parfaire cette saveur originale et plaisante.


Le Cherry Bomb

      Le Cherry Bomb, va sortir au cours de cette année, mais au moment ou je le test il n'est pas encore commercialisé.

      A la première bouffée une saveur agréable d'une cerise noire mure à souhait, vient et explose en bouche accompagné par une touche d'anis.



      Il y a une saveur qui fait discrètement son apparition en fin de bouffée, le citron.



     
      Il y a également des saveurs de fruits rouges qui apparaissent en cours de bouffée mais la complexité du liquide fait qu'il est difficile de les déterminer avec certitude, j'ai ressenti de la grenade, ensuite du cassis puis uniquement la cerise, c'est déconcertant et agréable.



      Les saveurs travaillées de façon harmonieuse et les mariages subtiles en font un liquide complexe qui offre un goûts acidulé et sucré juste comme il faut pour pouvoir l'apprécier même en all day et crée une explosion de la saveur cerise en bouche. 

      On se rapproche avec ce liquide d'une saveur Cherry Brandy ou la cerise est mise en exergue délicieusement par les autres saveurs. 


Conclusion des saveurs fruitées.


      Ces liquides sont des liquides travaillés avec attention ou les saveurs sont développées et sublimées pour notre plaisir.

J'ai pris une bonne claque avec le Mango qui est incroyable et je me suis jeté goulument, en gourmand que je suit, sur le Carapple Pie, sans oublier : 

  • la découverte avec le surprenant Aniberry
  • les confiseries avec le Agrum Gum
  • la surprise avec le Granate et sa saveur grenade extraordinaire
  • Le Cherry Bomb qui est un plaisir des sens de par sa complexité
  • la Fraîcheur avec le Purple Rain
  • le dépaysement avec le Coconut.

      Tous les liquides de la gamme sont des liquides ou rien n'a été laissé au hasard, le poucentage de PG/VG qui est minutieusement préparé pour que vous puissiez prendre du plaisir avec un hit et un volume de vapeur conséquent adaptés à chaque liquides.



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire et donner votre ressenti.