Traducteur

mercredi 17 décembre 2014

Revue du Subtank de Kangertech



      Bonsoir les Zamis Vapoteurs et Vapoteuses, je reviens vers vous pour la revue du Subtank de Kangertech que j'ai acheté chez Steam and Vape.


      Pour faire cette revue j'ai testé le subtank avec 30 ml du même liquide (fruits des bois en Diy) afin d'avoir un ressenti comparatif objectif entre les résistances en ne modifiant qu'une seule variable.

Description du site :

SubTank Kanger

La nouvelle révolution de Kanger, ce clearomiseur qui peut se transformer en atomiseur réparable!

Réelle innovation de la part de Kangertech, le SubTank est un Hybrid, il permet aux vapoteurs de choisir de l'utiliser en configuration Clearomiseur avec des résistances OCC (Organic Cotton Coil) / Aéro ou alors de l'utiliser avec son plateau RBA spécialement conçu afin de pouvoir refaire ses résistances!

Le SubTank est fait d'acier inoxydable, il dispose d'un Air flow ajustable et d'un réservoir en Pyrex d'une contenance de 6 ml en mode OCC et de 4.2 ml en mode RBA .

Sa finition est des plus précises et son allure des plus contemporaine.






Le SubTank se compose de :

1x SubTank Kanger
1x Résistances OCC - 0.5Ω
1x Résistances OCC - 1.2Ω
1x Plateau + cloche RBA
1x Drip tip 510
1x Top Cap "clearomiseur"
1x Top Cap "atomiseur"
1x Bague 25mm en 22mm
1x Mini Tournevis
1x Pad de coton
2x Microcoil en 2.5 mm
2x Vis de top cap
1x Manuel en Anglais

Rentrons dans le détail : 

Le packaging : 


Le Subtank est perçu dans une boite avec un double cartonnage et dont l’esthétisme est remarquable avec la photo du Subtank dans la lettre rappelant la marque et le nom du clearomiseur.

Au dos de la "sur-boite " on y retrouve le code barre la marque et les rappels en rapport avec le fait que c'est une marque déposée donc protégée. 


On fait coulisser cette "sur-boite" de protection et on distingue la boite contenant le Subtank


La boite du matériel à aussi un packaging travaillé.


On trouve sur le côté droit un tiroir.


Au dos de la boite, le contenu, les instructions de sécurité et le nom du designeur : Kangertech pardi   


      Sous la boite, lorsque la photo du subtank est à la verticale vous avez les logos normatifs, de prévention et de recyclage, ainsi qu'une étiquette permettant de vérifier, en grattant la case métallique, l'originalité du Subtank, en reportant le numéro ainsi découvert sur le site de Kangertech  dont l'adresse est inscrite dessous.


On ouvre le tiroir en tirant dessus et on découvre la bête 


on s'aperçoit qu'il y a un double fond comme il y en a souvent maintenant dans les packaging de matériel de vape.


Et sous le Subtank il y a du matériel et de la lecture.


Détail du contenu : 

 Le Subtank dans la partie haute de la boite.


Un Livret pour l'utilisateur, comportant la nomenclature de la tête RBA et reprenant même, la mise en place du coton dans le coil.


Un exemple de la nomenclature.


      Une feuille explicative, qui ne fait partie que du deuxième bach, reprenant le fait qu'il faille mettre 3 ou 4 gouttes de juice sur le coil avant de monter une des résistances standards, recommandant ensuite d'attendre 30 secondes après le remplissage du tank avant de mettre en route votre mod. 

      Je vous conseil, en plus des gouttes sur le coton et avant de mettre votre mod en route, de fermer l'air flow en tournant la bague et de faire deux ou trois puff sans faire fire afin d'amorcer convenablement la capillarité du coton de la résistance.



La carte explicative pour l'utilisation du code de vérification depuis un téléphone portable.




 

On trouve également : 


Un pad de coton permettant de garnir la tête RBA (Rebuildable Atomiseur) directement puisque les coils sont déjà monté.
RBA : Atomiseur reconstructible
Mais le Subtank est un RTA : Rebuildable Atomiseur Tank.
RTA : Atomiseur avec Tank Reconstructible.


Un sachet comportant deux vis de rechange pour le top cap, un tournevis cruciforme et deux coil de rechange pour la tête RBA.



Un top cap avec une cheminée plus courte et plus étroite permettant le montage de la tête RBA. 


La Fameuse tête reconstructible.


Une bague permettant de faire le raccord avec un mod en 22mm.



ici sur le M1

Le Vapoteur Militant



Une résistance standard en 1.2 ohm celle de 0.5 ohm est déjà en place dans le Subtank.
On peut lire la plage d'utilisation préconisée et la résistivité de la résistance, le fait qu'elle soit de forme prismatique la rend très pratique pour le serrage et le desserrage manuel.
La notification OCC : Organic Coton Coil
OCC : Coil en Coton Naturel 

Les logos, norme et recyclage
Dessous on aperçoit aussi le joint blanc/transparent qui permet de faire l'étanchéité entre la base et la résistance ainsi que le joint rouge permettant d'isoler le plot positif et les quatres entrées d'air flow de forme rectangulaires.


Il est possible de voir le macro coil qui est d'un diamètre respectable et garnis de coton.
On est très loin des résistances du protank.


      J'ai testé la résistance en 0.5 ohm et franchement ça envoie du lourd comme on dit, tout en conservant les saveurs.


      Ce fameux Subtank de Kangertech, je dis fameux car ils ont vraiment fait d'énormes progrès depuis le protank, le mini protank et autre evod, c'est une petite révolution dans le monde de la vape pour vapoteurs débutants et/ou confirmés, c'est la ou se trouve cette révolution.

      Qui aurait pu dire il y a un an, qu'il serait possible de trouver un clearomiseur permettant de vaper sur un mod méca avec des résistances de ce type ?

      Qui aurait pu dire il y a un an, qu'un clearomiseur serait utilisé par les vapoteurs confirmés pour faire du cloud (joli nuage de vapeur) ?

      Je pense qu'il est même possible de dire que Kangertech fait évoluer ses clearomiseurs, car c'est un clearomiseur, reconstructible mais clearomiseur, avec la prise en compte des retours des vapoteurs.

      En effet quel est le propriétaire d'un Aerotank ou big Aérotank ou le Giant Aérotank qui ne s'est pas plein de ne pas pouvoir remplir ses clearos à fond, car une fois le plein fait en retournant le clearomiseur il reste beaucoup de place et on a l'impression qu'il n'est qu'a moitié remplis. 

      Avec le Subtank c'est fini, l'effet est inverse, on ne le rempli que jusqu'à 0.5 mm de la cheminée et quand on le retourne il est plein à ras bord, nous allons voir ceci en photos plus en aval dans cette revue.

      Ce clearomiseur/atomiseur reconstructible est d'une finition soignée et d'un esthétisme remarquable :
  • A la Frenchy Fog, avec ces joints toriques rouges qui ne sont pas sans rappeler les cartomiseurs de ce moddeur 
  • Avec une gravure en profondeur qui n'est pas sans apporter une touche charismatique à ce Subtank (on aime ou on aime pas), moi j'aime beaucoup. 
  • La cage interne du tank lui confère également un look et un esthétisme certain.




La technicité est aussi au rendez vous, car :

      Faire une tête d'atomisation reconstructible pouvant remplacer la résistance standard du commerce installée, résistance créée en sub-hom pour l'une des deux standards livrées avec le Subtank

      Faire en sorte que quelque soit la résistance installée le volume du tank est calculé pour que celui ci soit rempli entièrement.

      Les pas de vis sont vraiment bien usinés et le système macro coil embarqué dans les résistances standards et rempli de coton sont vraiment de bonne manufacture et les saveurs sont préservées. 

      Pour ce qui est du montage "installé" sur la tête RBA nous verrons cela plus en avant dans la revue, mais le fil résistif semble être du nichrome et pour moi ce n'est pas le top.

Démontons le Subtank : 

On enlève le Drip tip.
Le miens est customisé les deux gorges ne sont pas ornées de joint rouge quand vous le recevez. 

      Ensuite tenez fermement le top cap et dévissez la base comportant la résistance.

      Ne tentez pas de dévisser la base en tenant le Subtank par le tank car vous tournerez mais dans le vide, le tank étant maintenu uniquement par les joints tous le clearomiseur tournera.


Dévissez les vis du top cap pour pouvoir le désolidariser du tank, pour le nettoyage ou pour échanger la résistance avec la tête RBA.


      Le voici démonté j'ai juste oublié des photos, non non, elles sont juste en dessous j'ai corrigé .

      Pour enlever le tank en pyrex il suffit simplement de le glisser vers le bas, lorsque la base est retirée, comme sur la photo bien sur, il est juste maintenu par les deux joints toriques rouges sur lesquels il coulisse par dessus la cage interne pour s'extraire.

Le tank en pyrex qui est d'une bonne épaisseur je dirais 2 mm.








      Sur les deux vis de maintien du top cap vous allez y trouver une matière bleue, c'est du freins filet pour que les vis ne se dévissent pas toute seules.

      Sur les vis de rechange vous ne trouverez pas de frein filet, n'ayant pas utilisé les vis de rechange je ne peux pas vous dire si elles ont la fâcheuse tendance à se dévisser seules, mais cela serait étonnant, généralement on utilise du freins filet pour les pièces subissant des vibrations et je ne pense pas que le Subtank subisse suffisamment de vibrations pour que les vis se défassent.

      Je pense plus que cela permet d'avoir un repaire visuel sur le post de fabrication entre les pièces à monter et les pièces de rechanges mais ça n'est que mon avis. 


Il est possible maintenant de démonter aussi la résistance.


Observons de plus prêt la tête RBA : 


Sur la tête on peut voir le type RBA (Rebuildable Atomiseur) et la marque avec le logo.


Une des deux arrivées de juice et les quatres arrivées d'air flow qui elles sont cylindriques.


On retire la cloxhe qui se compose de deux parties comme tous les atos de ce type employant une chambre d'atomisation semblable.


On retire la partie haute de la cloche ou l'on voit le joint rouge permettant de faire l'étanchéité entre le top cap de la chambre et la cheminée.


La forme convexe du top cap de la cloche permet de préserver les saveurs et laisse de la place pour le montage, surtout en dual coil. 


Les deux pas de vis du bottom cap de la cloche permettant le montage de son top cap et le montage sur la table de travail.




Les trois pièces formant la chambre d'atomisation. 


Les rigoles d'alimentation de juice et les vis de serrages des coils.


Le joint Blanc/transparent permettant l'étanchéité entre la tête et la base.


      On s'aperçoit sur cette photo que les gorges d'alimentation de juice traversent de part en part la table de travail. 


      Les gorges ont une fonction supplémentaire, celle de maintenir l'isolateur du plot positif pour éviter une rotation intempestive, lors du montage en serrant la vis de connexion du coil, ou lors du démontage de la partie centrale qui est entièrement démontable pour changer l'isolateur ou les joints.  


On voit le diamètre de l'arrivée d'air flow qui est conséquente.


Le fait que les gorges parcourent tous le plateau est pour moi un gage de bonne alimentation en juice car en plus de l'arrivée le long de la cloche il y a une alimentation sous coton qui augmente le passage du liquide et sans m'avancer( je n'ai pas testé) je pense que le 100% vg doit passer.


On voit bien que l'isolateur à deux clavette dans sa masse, une logée dans la rigole de juice et une autre dans la partie positive de la table de travail.



Voyons de plus près la base du Subtank et son réglage d'air flow.

On voit le pôle positif de la base et le joint rouge plat permettant de faire étanchéité entre le pyrex et la base.


      La bague fixe moletée permettant de démonter la base en offrant du grip lors du serrage ou du desserrage, la bague perçée au dessus qui est crantée en interne et rotative est munie de trois trous, c'est en la faisant tourner  que l'on modifie le passage de l'air flow, on passe de cette position avec les trois trous ouverts (photo) à deux trous puis un trou et ensuite air flow fermé.


Deux trous ouverts et on aperçoit le pin sur ressort du plot positif. 


1 trou ouvert.


Air flow fermé.


Le dessous de la base avec le plot positif sur ressort et son joint, comporte les inscriptions nom et  logos, européen et recyclage.


Remontons le Subtank.


      Pour cette revue j'ai décidé de prendre des risques en utilisant le montage existant, chose que je ne fais jamais, je change toujours les montages présents lors de l'achat par les miens.

      Mais pour vérifier, si un néo vapoteur peux prendre la tête RBA lui mettre du coton et vaper, j'ai testé ce montage après l'avoir passé au bac à ultra son.

Voyons cela en photo.


      Je décide de Chauffer les macros coil et de les serrer pour en faire des micro coil et la mon doute se confirme ce n'est pas du Kantal mais du Nichrome, la couleur des coils parle d'elle même.


      Lors des fires (appuis sur le switch) sur le mod méca pour chauffer les coils je m'aperçoit que ces coils sont très énergivores. 

      Ils font moins de 2.5mm mais plus de 2mm et offrent une résistivité en dual de 0.5ohm 


Je passe de la Fiber Freaks densité 2


J'imbibe la fibre


      Je met la partie basse de la cloche et je pose la fibre sur les rigoles.

      Comme les coils sont parallèles je pose à gauche celle du coil de devant en premier, puis l'autre par dessus et je fais l'inverse pour le côté droit afin d’homogénéiser l'apport de juice sur les coils.


Je pose le top cap de la cloche.



Je prépare donc le top cap avec la petite cheminée, sur cette photo on voit bien la différence entre les deux.


On peut voir la différence de diamètre de cheminée également, la plus fine est celle de la tête RBA.


      Après avoir monté le top cap avec la bonne cheminée je retourne le tank et je fais le plein en m'arrêtant à 5mm du bord de la cheminée car la cheminée rentre dans la tête RBA.

      Il en est de même avec le montage résistance standard et la cheminée plus longue, il faut laisser 5mm avant le bord de la dite cheminée.

      Il en reste de la place au dessus, mais là, Kanger à bien calculé.......


Une fois debout il ne reste plus de place le tank est bien plein.


Je monte le Subtank sur le M1 de Oxygène (full méca) et je teste voyons cela en vidéo :



      Mon ressenti après cet essai confirme que leurs montages est énergivore, d'ou le fait que j'ai décidé de le pousser sur l'IPV2 et l'Evic Suprême.

      De plus le nichrome dégrade fortement les saveurs et laisse un goût parasite très désagréable.

      J'ai donc décidé de refaire le montage à ma manière avec du Kantal.

      J'ai monté un dual micro coil en Kantal 0.25 sur un arbre de 2mm avec 6 spires par coil ce qui m'a donné une résistivité de 0.7 ohm, j'ai garni les coils avec de la Fiber Freaks densité 2 comme l'essai précédent avec la résistance standard. 

Le Vapoteur Militant

Il y a du y avoir un reflet sur la vis de droite car la couleur est exactement la même que celle de droite ;-)

Le Vapoteur Militant

      Beaucoup moins énergivore il ne tire que 5.64 ampères et est très réactif, je n'avais plus d'accu plein mais celui qui était en place n'avait pas de souci malgré les essais préalables.

      C'est devenu un montage comme je les apprécie, un montage crépitant !

Le Vapoteur Militant

Voyons cela en Vidéo : 




      Avec ce montage les saveurs sont revenues et ce goût parasite a disparu, ma batterie a retrouvé un coup de fouet car le montage est beaucoup moins énergivore et ça crépite.

      Pour conclure sur ce montage d'origine, je ne le conseil pas à un vapoteur débutant qui ne sais pas reconstruire,  car le rendu des saveurs étant très médiocre et avec ce goût parasite prononcé, il risquerait d'être déçu par ce clearomiseur qui à pourtant bien des atouts.

      Par contre un Vapoteur débutant qui utilise les résistances standards va, s'éclater à faire des gros nuages et prendre plaisir avec les saveurs existantes sur le marché.


Un Montage différent 

En simple coil


      Montage réalisé en Kantal twisted de 0.3 mm sur un arbre de 3mm avec 5 spires, le coil est rempli de Koga et la résistivité est de 0.5 ohm, bonne restitution des saveurs avec un excellent volume de vapeur.

Conclusion :


Les plus : 


  • Packaging de qualité.
  • Finition soignée.
  • Look incisif, on aime ou on aime pas.
  • Contenance de 6 ml ou 4.2 ml selon le montage.
  • Pôle positif sur ressort.
  • Bague de liaison de 22 à 25 mm
  • Résistances standards de bonne manufacture et fonctionnant très bien avec des saveurs préservées.
  • Nombre de résistance dans le packging.
  • Tank en pyrex.
  • Restitution des saveurs.
  • Différentes possibilités de montages offertes, standard ou reconstructible.
  • Qualité des pas de vis.
  • Qualité et largeur de la tête RBA.
  • Technicité employée.
  • Facilité de remplissage.
  • possibilité de refaire son montage ou changer le coton, tank plein, ou de changer sa résistance.
  • Le prix, pour un clearo qui peux se prendre pour un ato avec cette finition et ses capacités, est abordable.


Les moins : 



  • Le diamètre 25 mm, mais la bague permet de faire des sétups sympas et sur une box ça passe très bien.
  • La consommation de juice mais quand on fait de gros nuages on consomme du liquide.
  • Le type de fil résistif pré-monté dans la tête RBA.
  • Le poids, pour ceux qui n'aime pas les atos lourds.
  • La matière de la bague de jonction, j'aurais aimé qu'elle soit dans le même acier que celui de l'ato.


Mon ressenti :


      Ce clearomiseur qui ce permet de nous faire vaper dans la cours des atomiseurs reconstructibles est pour moi une petite révolution dans le matériel type clearomiseur. 

      En effet ce Subtank est à la fois un matériel accessible à un débutant avec les résistances standard et à la fois un matériel orienté vers les vapoteurs confirmé avec sa tête RBA.

      Les résistances livrées avec le Subtank sont de bonne manufacture et permette de faire de bon gros nuages de vapeur, sans perte de saveur.

      Ce Subtank à un look original et incisif, dans un format tout aussi incisif car soit on aime le Subtank soit on ne l'aime pas.

      Il me plait beaucoup ce Subtank de part :

  • Sa technicité.
  • Sa finition
  • Sson poids (j'ai le Giant que je monte sur le innokin 134) j'aime le matériel lourd qui est synonyme de résistance la plus part du temps.
  • Son volume de liquide embarqué.
  • Les possibilité de vape offertes.
  • Son Look.
  • sa tête RBA qui est aussi grande que le plateau de l'Alpha par exemple.

      Il me plait également parce que il offre au Vapoteur débutant la chance de pouvoir commencer avec un matériel de bonne qualité et de se faire plaisir en mod mécanique ou électronique, avec les précautions qui s'imposent, les accus supportant les sub-ohm.

      J'invite les débutants intéressés par ce matériel, à ce rapprocher d'un shop physique afin d'avoir des conseils sur les accus à utiliser et à ne pas utiliser, pour sa sécurité.

      Je prends un réel plaisir à vaper en power vape avec ce Subtank ;-)









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire et donner votre ressenti.