Traducteur

mardi 28 janvier 2014

Revue du GDC




    Bonjour les amis Vapoteurs ou non Vapoteurs, aujourd'hui je vous présente un claromiseur en bottom coil et entièrement en Pyrex de bonne manufacture puisque les parois font 3 mm d'épaisseur, il S'agit du GDC !

    
    Ce claromiseur m'a été confié par Steam and Vape pour que je donne mon ressenti sur ce produit.

    Voici donc ce très joli et très efficace claromiseur  en bottom coil :

Comme il est en verre il est teinté dans la masse. 

GDC

Le Packaging est soigné.

 GDC

Il sied à merveille sur une égo mais aussi sur un mod car sa base en acier est du plus bel effet.

 GDC

Et la surprise de ce très joli claromiseur, c'est qu'il fonctionne avec une Résistance Dual Coil (conseillée) ou Single Coil.

 GDC
Résistance Dual Coil 1.6 ohm

 Résistance Dual Coil 1.6 ohm

Voici donc mon avis et mon ressenti sur ce claromiseur.

    J'ai donc reçu ce claromiseur dans son packaging cartonné qui est de bon augure, car je le rappelle il est en verre et donc le protège bien des chocs éventuels.
    

    Je le sort de sa gangue blanche cartonnée, puisque le miens est incolore, et la prise en main me rassure.
    

    En effet il est d'un poids qui laisse présager une certaine épaisseur du verre, d'où une bonne solidité malgré cette matière qui nous est à tous synonyme de fragilité.
    

    Il fait tout de même 3mm d'épaisseur, ce qui le rend résistant au petit tracas du quotidien.      
    

    Je le retourne et dévisse le bottom cap (la partie basse du claromiseur), car pour le remplir comme c'est un bottom coil (une résistance situé en bas) il faut donc faire le remplissage par le bas.


Le bottom cap avec sa résistance



    

    Là, je m’aperçois que le bottom cap est muni de trois trou d'air flow : trous permettant l'alimentation en flux d'air de la résistance lors de l'aspiration ce qui est très important pour faire de la vapeur.
    

    Il est monté d'origine en dual coil (ce que je vous conseil pour le rendu), mais il accepte les single coil.

    Le dual coil est un atout car la vapeur devrait donc être plus chaude. En effet les bottom coil ont une vapeur allant de froide à tiède, de par leurs configurations, car la résistance est éloignée du drip tip (partie que l'on met en bouche, amovible ou pas). 

    Je regarde un peu sa configuration intérieure et je vois, un peu comme sur un Evod, cette cheminée qui fait un tout avec le corps donc pas de risque de fuite. 

    Je le remplis, je revisse le bottom cap....., oups je fais machine arrière car j'ai oublié de vérifier le joint de cheminée de la résistance. 
    
    Bien m'en a pris car il n'était pas correctement en place comme vous pouvez le voir sur la photo. Je pense que c'est dû au fait que en sortie de production les claromiseurs sont assemblés à sec et donc un effet d'adhérence fait que le premier démontage peut déplacer ce joint de silicone  : 


   
    Comme c'est une dual coil il faut que les encoches que l'on voit sur la photo se trouvent sur les extrémités des mèches supérieures, ainsi la partie sans encoche se retrouve sur les extrémités des mèches inférieures et élimine un risque de fuites potentielles.

    Ensuite je la remonte sur le bottom cap puis la tourne un peu et m'aperçois que les mèches inférieures dépassent un peu de leurs emplacements.


     Avec un cure dent je fais glisser ce qui dépasse, vers la coupelle intérieur, car si en revissant la résistance dans la base les filament de mèches vont dans le pas de vis cela risque de créer une fuite.

    Une fois tout ça réglé, je remonte le bottom cap, je retourne le claromiseur pour le mettre debout puis j'attends un peu que les mèches s'imbibent bien. 

    Durant ce temps je l'observe avec son plein de liquide, je le trouve encore plus joli et l'imagine avec un liquide aux couleurs encore plus vives.





    Je le monte sur mon Evic, il m'annonce une résistance de 1.3 ohms pour 1.6 de prévu, pas de souci j'adore les basses résistances je le règle à 11 watts pour tester la tenue à la chaleur et le rendu.


    J'appuis sur mon switch, et là......Wahou...... 

    Le rendu des saveurs est vraiment très bon, le volume de vapeur est impressionnant avec une vapeur qui passe de tiède à tiède / chaude, le drip tip en verre est très agréable en bouche de par sa matière et sa forme, et je prends un réel plaisir à  vapoter sur ce GDC. 

    Un tel plaisir que j'ai vapoté deux jours dessus et effectué 5 remplissages.
    Et il y a un spectacle assez rigolo lorsque l'on vapote dessus, c'est que l'on voit la vapeur parcourir la cheminée. 
  
    Mais l'on peut observer également la condensation se former ce qui donne une bonne indication pour les fameuses gouttes que l'on retrouve parfois sur le pôle positif du MOD ou de l'égo. 

    Mais comme la résistance est une dual coil en croix à 90°, je pense que cette configuration permet d'éviter cette goutte car elle est stopper par la mèche supérieur. C'est ce qui me semble puisque pas une goutte en deux jours d'utilisation.

Pour conclure : 

     Et bien le GDC supplante, pour moi, le mini Protank, dans le rendu des saveurs, le volume de vapeur grâce au dual coil mais je pense aussi et surtout, grâce au trou d'air flow supplémentaire, la température de la vapeur et l'absence de fuite ou de glouglou, sans oublié le prix ! Il vaut deux fois moins cher qu'un mini Protank.
    
    Pourtant, J'ai commencé la vapote sur des mini Protank et des Protank, et ce sont des claromiseurs qui me conviennent très bien et que j'adore. Ils sont en verre, ils ont un bon rendu des saveurs et pour ce qui est des fuites il n'y en pas à part la condensation dans la cheminée qu fait parfois une goutte qui suinte jusqu'à la batterie.

    Ce claromiseur m'a bluffé et je pense que ses petits frères de couleurs vont rejoindre la collection.

    Voilà les amis mon avis, sur ce claromiseur plus que sympas à un prix plus qu'abordable avec des performances qui valent largement l'investissement.
    





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire et donner votre ressenti.