Traducteur

lundi 14 avril 2014

Revue du Fogger V4


http://www.steam-and-vape.fr/






      Bonsoir les zamis vapoteurs et vapoteuses, nous nous retrouvons pour la revue d'un atomiseur, qui j'en suis sur va en séduire plus d'un :  le Fogger V4 !
http://www.steam-and-vape.fr/


      C'est un atomiseur que j'ai reçu de Steam and Vape,


      Cet Atomiseur est livré dans une boite que les possesseurs de Fogger de générations antérieurs connaissent, car c'est le même packaging que celui du V2.1 par exemple.

Packaging


Packaging

      Dans cette boite vous allez avoir le Fogger V4, c'est mieux vous venez de l'acheter quand même  et un sachet avec des pièces de rechanges avec un tournevis de précision.

Vous trouverez donc :


  • 1x Fogger V4 pré-monté en dual coil avec fibre de silice et réservoir en Pyrex


  • 1x Drip tip Inox


  • 3x Vis de pôle


  • 2x Joints toriques (pour le reservoir)


  • 3x Joints de cheminée


  • 1x Joint de chambre




  • 1x Tournevis de précision type cruciforme



Packaging


Photos de présentation du produit du site Steam and Vape


http://www.steam-and-vape.fr
Fogger V4

http://www.steam-and-vape.fr
On aperçoit le changement

http://www.steam-and-vape.fr
Nouvelle Base !!

http://www.steam-and-vape.fr
Double Coil !!

http://www.steam-and-vape.fr
Montage d'origine.

   

Passons au descriptif : 


      Cet atomiseur est un atomiseur pour Vapoteurs aguerris, c'est un atomiseur "réparable".

      C'est à dire que c'est le Vapoteur qui prépare les différents types de montages possibles. 

      Le Fogger V4 est un atomiseur double coil, qu'il est possible de monter en simple coil si on prends bien soins de boucher les rigoles recevant les mèches de celui resté vide, car sinon, risque d'engorgement de la chambre d'atomisation. 

      Personnellement je préfère rester en double coil car c'est un des atouts de cet atomiseur, avec celui de la base complètement découverte et son mode de remplissage par dessous et le possibilité de faire du Power Vape avec.

Les pièces qui composent le Fogger V4 :

Le Drip Tip qui est le même que sur les versions précédentes



Le Top Cap avec sa gravure



Gravure avec le numéro de version.



Le tank en Pyrex



La cheminée en deux partie




Les pas de vis internes haut et bas de la cheminée (partie basse)



La base




      Cette base est celle de mon premier V4 que j'ai acheté avant de recevoir celui de cette revue.

       Mon Premier Fogger V4 est devenu collector  car la partie située juste au dessus de la base d'Air Flow ne se démonte pas, ce sont les premiers V4 vendus en France et on ne le trouvait que chez Steam and Vape. 

      Depuis on le trouve sur beaucoup de site et la base à été modifiée comme celle que j'ai eu avec celui que m'a envoyé Steam and Vape, je les en remercie car j'ai pu essayer les deux types plateaux et apprécier ainsi la différence d'aisance de montage. 

La Nouvelle base se décompose donc en trois parties


La base


L'anneau au dessus de l'Air Flow qui contient le joint d'étanchéité du tank 



La bague d'Air Flow que l'on peut retirer pour un meilleur nettoyage



La base devient donc complètement accessible pour une liberté de travail appréciable.






Passons au remontage de ce Foger V4.

On effectue le montage de son choix



      Moi j'ai opté pour un montage sur Mod électronique donc j'ai fait un double micro coil coton avec du Kantal 0.20 sur un support de 1.62 mm de diamètre, comportant 10 spires pour chaque coil ce qui me donne une résistance de 1.5 ohm avec un coefficient de chauffe ne dépassant pas les 0.250 et un ampérage de 3.78 A à 6 volts (ça rougit vite et fort sur électro).

      On insert ensuite les mèches coton, comme vous allez le voir sur les photos qui suivent, il y a la bague qui comporte le joint du tank, car ces photos sont celles de mon premier montage sur mon Foger V4 Collector .

      Mais vous, vous le ferez avec la base dégagée ce qui rend le coupage de surplus de mèche plus aisé.


Pour la préparation du coupage de surplus j'ai oté le joint.



Ensuite on Imbibe les micro coils et les mèches




Puis on monte la partie basse de la cheminée pour maintenir les mèches en place.On vérifie que les micro coils ne soient trop près de la cheminée pour éviter les courts circuits.



De cette manière on peut couper le surplus de mèche sans qu'elles ne se délogent.



J'utilise pour cette opération un ciseau de petite taille



ce qui me permet de couper les mèches près de la fin des rigoles.



Pour la deuxième version avec base dégagée on passe à l'opération suivante.



On remonte la bague d'air Flow




Puis la partie supérieur à la bague d'air Flow



On remonte la partie haute de la cheminée



On positionne le tank



On met le top Cap que l'on visse sur la cheminée



On retourne l'atomiseur pour le remplir par la l’orifice prévu à cet effet. 



On retire la vis de remplissage.



Vis qui comporte un joint d'étanchéité



On remet le Drip tip on le monte sur son mod préféré et on vape.



En conclusion : 

      Ce Fogger V4 n'a plus rien à voir avec les autre versions, il est en double coil, sa bague d'Air Flow est plus efficace que sur les autres versions, sa base est complètement dégagée ce qui facilite la réparation des résistances. 

      Sont Air Flow est suffisamment conséquent pour faire du Power vape, j'en fais avec de temps temps pour m'amuser.

       Voir le nouveau montage que j'ai essayé et adopté après avoir eu des petits souci de mauvaise alimentation avec des liquides épais comme le snake oil par exemple.

      Ce nouveau montage est en mèche courte, permettant ainsi une meilleur alimentation.

      Nouveau montage en revue sur ce blog ici.


Un petit point négatif :

      Il y a un vilaines bavure sur le trou de remplissage, côté intérieur de l'atomiseur, mais cela ne gène en rien le remplissage et le fonctionnement.

Bavure du trou de remplissage.

Bavure du trou de remplissage

Très esthétique ce Fogger V4


Fogger V4 sur Innokin 134 Fogger V4 sur Innokin 134 Fogger V4 sur Innokin 134


Fogger V4 sur Innokin 134 Fogger V4 sur Innokin 134 et Fogger V4 sur Vamo V5Fogger V4 sur Vamo V5
































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire et donner votre ressenti.