Le Pyrex RSST
Bonjour les amis vapoteurs et vapoteuses, je reviens vers vous pour vous faire la revue d'un atomiseur génésis que je me suis acheté chez Steam and Vape et qui est venu agrandir ma collection, le Pyrex RSST de Smoktech.
Ainsi que la revue du nouveau Top Cap avec air flow réglable et adaptable aussi bien sur RSST que sur Pyrex RSST de chez Smoktech, avec le nouveau drip tip verre acier de la même maison.
J'ai décidé d'investir dans ce matériel par plaisir du nouveau design et des compositions possibles.
Photos Descriptives du site
Le nouveau top Cap
Le drip tip verre acier Smoktech.
Le packaging du Pyrex RSST.
Le Pyrex RSST est vendu dans une boite cartonnée
Il y a sur la boite l'étiquette aluminisée avec logo en 3D et une bande à gratter laissant apparaître un numéro de série unique, permettant de vérifier sur le site de Smoktech que c'est un produit d'origine.
La dénomination du contenu
Le nom du matériel
Les différents logos : norme de la communauté européenne, qualité du produit, emballage recyclable.
En ouvrant la boite on y retrouve le Pyrex RSST dans un écrin en mousse avec une languette permettant de soulever cet écrin.
On soulève l'écrin
Et on aperçoit les pièce de rechange supplémentaires du Pyrex RSST dans le double fond.
Ont soulève le double fond protégeant les pièces de rechanges.
On y retrouve le sachet de pièce et un sachet déshydratant à ne pas laisser à la portée des enfants !
Dans le sachet on retrouve les joints de rechange, les obturateurs d’orifice de remplissage supplémentaires, une rondelle d'acier et un ressort.
Démontons cet Atomiseur
Le top Cap qui est commun au Pyrex RSST et au RSST.
Le Drip Tip qui est commun au Pyrex RSST et au RSST
Le tank en Pyrex d'une bonne épaisseur et comporte un joint de silicone pour venir faire l'étanchéité avec la base supérieur.
La Base Supérieur avec la vis du pôle négatif , le trou isolé de passage de mèche, le bouchon de remplissage sur son orifice et le trou central du passage de la vis faisant office de plot positif et de serrage de l'ensemble.
Vue du dessous avec le logement du joint silicone qui se trouve sur le tank en pyrex.
Vue de profil
Vue de Face
La Vis faisant office de plot positif réglable grâce au ressort.
Les différentes pièces de cette vis : le ressort de maintien du fil de coil, la rondelle qui sert d'entretoise entre la tête de vis et le ressort permettant de placer le fil du coil entre les deux et l'isolant central.
L'isolant Central permettant de garder cette vis (pôle positif) isolée du plateau qui est le pôle négatif.
Le système de fixation intérieur du tank permettant le serrage de la base supérieur et inférieur compressant ainsi le tank pyrex entre le silicone de la base inférieur et le joint silicone de la base supérieur (qui se trouve sur le tank en pyrex).
Cette pièce est protégée par une gaine de silicone épaisse, permettant de garder la partie centrale isolée et rendant ainsi les montages plus aisée en évitant les courts-circuits lors des montages Cable ou Mesh.
La base Inférieur tapissée de silicone avec les ergots de maintien du tank pyrex.
Le plot 510 de la base inférieur.
Vue du dessous.
La coupelle sans son silicone.
Vue des ergots et de l'épaisseur du silicone.
Isolant central de la base inférieur servant de pas de vis pour la vis centrale.
On distingue les filets du pas de vis dans l'isolant.
Nouveauté Smoktech compatibles avec le RSST et le Pyrex RSST .
Le nouveau Top Cap avec air flow réglable livré sans Drip Tip.
Tout Acier Avec une bague d'air flow à vis munie d'un joint intérieur permettant d'aller de la vape serrée à la vape ultra aérienne.
Lorsque l'on tourne la Bague d'air flow dans le sens anti-horaires elle remonte et se place dans l'épaisseur du top Cap, et l'on aperçoit les deux trous oblongs d'air flow disposés à 180°.
La bague remonte jusqu'à libérer entièrement les trous d'air flow ce qui permet avec ces ouvertures conséquentes de pouvoir faire du power vaping.
Vue de l'intérieur du top cap avec les différents diamètres d'usinages et l’aperçu d'un des trous oblongs.
Aperçu de la disposition à 180° des trous d'air flow.
Vue du dessus avec l'emplacement du Drip Tip.
On Aperçoit le début du filet du système de vis de la bague d'air flow (le top cap est posé ici à l'envers pour la photo).
Drip Tip Verre Acier Smoktech
Verre très épais
Vue du dessous avec le joint torique.
Vue du diamètre de contact entre le Drip Tip et le Top Cap
Combinaisons possibles entre les top cap et les drip tip
combinaisons possibles entre le RSST et le Pyrex RSST
Montage utilisé pour tester mon nouvel atomiseur génésis.
Aux vues de la taille conséquente des trous d'air flow et étant un adepte du power vaping, j'ai décidé de faire un coil type infinity coil qui ressemble à un double coil mais sur le même brin de kantal.
Je l'ai réalisé cet infinity coil avec du kantal 0.3 sur un arbre de 1.62mm et j'ai fait 12 spires divisée en 2x6 ce qui a produit une résistivité de 1.8ohm.
Vue du Dessus.
Vue de face du coil.
Montage avec du Fil Fonty doublé dans chaque coil.
J'ai profité de la transparence du Pyrex pour y mettre un liquide avec une jolie couleur et une saveur menthe légère hummmmm.
Volume de vapeur en power vaping impressionnant pour un RSST et rendu des saveurs extra.
Avec ce nouveau Top Cap et le Drip Tip verre acier , le RSST c'est refais un nouveau look très agréable à regarder et l'air flow réglable est un vrai plus non négligeable et c'est ce qui manquait vraiment au RSST......
Exemple de montage et visuel du nouveau look
Pour conclure je dirais que ce Pyrex RSST est plein d’innovations avec son tank en pyrex et ses nouvelles pièces détachées et a su rester un Génésis simple d'utilisation, car le principe du tank entièrement isolé que ce soit au centre ou au fond, permet d'éviter tous problèmes de courts-circuits avec les montages mesh, cable ou hybride.
Son nouveau look est très réussi, avec le top Cap à air flow réglable qui permet d'avoir une vape serrée (joint intérieur sur la bague d'airflow), moyenne ou ultra aérienne(qui s'adaptera précisément à la vape de chacun) et avec ce nouveau Drip Tip verre acier.
Sa robustesse n'est pas remise en question par les nouvelles pièces le composant, ce qui en fait un atomiseur de bonne manufacture, facile d'utilisation et très sympas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laisser un commentaire et donner votre ressenti.