Bonsoir les Zamis Vapoteurs, je reviens vers vous pour vous présenter la revue d'un atomiseur réparable dont j'ai fais l’acquisition sur le site Steam and Vape. Celui-ci est venu agrandir ma collection !
Cet atomiseur c'est le Alpha de Eleaf Ismoka.
Il ressemble à s'y méprendre au Kaifun Lite Plus du célèbre modeur Svoëmesto, à ceci près qu'Eleaf a réétudié sa conception, en lui apportant quelques améliorations non négligeables. Ce qui fait de l'Alpha un déviant et non un clone.
Je vais également vous expliquer le montage que j'ai adopté pour l'Alpha, un peu plus bas dans cet article.
Les photos du site internet de Steam and Vape
A mon tour de vous le présenter :
Le Packaging
Référence du fabricant
Les Sigles : Normes Européennes, recyclage, contrôle qualité et spécification de la matière du tank.
Marque du Fabricant
Site internet du fabricant et nom du fabricant
Nom de L'atomiseur
Ouvrons cet écrin.
L'Alpha y est installé dans une forme en mousse le protégeant ainsi des chocs. On peut apercevoir une languette de tissus sur le côté droit.
Cette languette permet d'avoir accès au double fond du packaging
Double Fond
Hé bien il y en a du matériel dans ce double fond !
1 mètre de mèche silicate en 2mm et 1 mètre de Khantal en 0.3
Un Sachet avec des joins et des vis de rechange, il y avait deux joins de tank il n'en reste qu'un car j'en ai perdu un pfffff....
Une notice utilisateur en Anglais
Voyons maintenant les pièces qui composent l'Alpha
Le drip Tip
L'orifice, côté bouche, du drip tip est de petit diamètre ce qui crée une forte dépression à l'aspiration ce qui est une des modifications apportée à ce déviant du Kaifun Lite plus.
Le Top Cap
Les joints de silicone du top cap; celui qui fait la liaison entre la pièce haute du tank, et celui du centre qui fait la liaison avec la cheminée.
Pièce haute du tank
Cette pièce est filetée sur toute la hauteur
Partie centrale du Tank qui est en plastique et qui comporte deux joints, 1 à chaque extrémité.
On peut acheter cette partie, en acier en tant que pièce détachée.
Ce que j'ai fais en prévision du vapotage de jus plus ou moins agressifs.
Partie centrale du tank, en Acier.
Partie basse du Tank
Les pièces, haute et basse, du tank sont identiques (sauf l'inscription), il est donc possible de les intervertir à notre guise.
Partie haute de la cheminée.
On aperçoit ici la forme convexe de la cheminée qui, lorsqu'elle est assemblée forme la chambre d'atomisation.
Partie basse de la cheminée
Le plateau qui est très accessible.
A droite l'orifice de remplissage
Une des rigoles d'alimentation en liquide
La vis d'air flow qui permet le réglage précis de l'air flow, dont l'orifice est celui qui se trouve a droite de la vis
Les deux rigoles d'alimentation diamétralement opposées
On aperçoit ici la vis de remplissage le sigle de la norme Européenne et celui du recyclage ainsi que le plot positif.
On aperçoit ici le plot positif qui est monté sur ressort, c'est une des améliorations apportées à ce déviant du kaifun lite plus.
Venons en au montage
Montage que j'ai réalisé après trois échecs de montages qui fonctionnaient bien sur mais pas comme je le désirais.
Ce montage que je vais vous décrire ici, correspond à ce que je recherche comme résultat de vape, il crépite et pétarade en bouche, augmentant ainsi l'arrivée d'air flow en créant une dépression d'air supplémentaire, dans la chambre d'atomisation .
J'ai réalisé ce montage pour qu'il fonctionne sur mon Vamo V5 ou/et avec n'importe lequel de mes mods électroniques sachant que je n'ai aucun mod qui dépasse les 15 watts, 6volts et les 5 Ampères maxi.
J'ai un Mod méca le Galiléo, donc j'aurais pu faire un montage en ULR sans souci, mais je voulais, comme toujours, que l'on puisse reproduire ce montage avec du matériel commun et pouvoir utiliser cet atomiseur avec les mods électroniques les plus répandus, ceux ayant comme capabilité 15watts, 6volts.
Ce qui permettra je pense à un grand nombre de vapoteurs de pouvoir prendre du plaisir même avec du matériel de série comme le miens.
J'ai confectionné ce montage en micro coil, sur un support de 2mm avec du kantal en 0.25 et j'ai réalisé 8 Spires, ce qui m'a donné une résistivité de 1.8 ohm.
J'ai ensuite préparé mon coton cardé, que je prends en très petite quantité dans le sens de la fibre, puis je le roule entre mes doigts, comme je le faisais avant pour me rouler une tueuse.
Il faut que les deux mains le roule dans le même sens, pas dans le sens contraire l'une de l'autre, ce qui le torsaderait et serait très mauvais pour la capillarité qui serait extrêmement mauvaise.
Il faut rouler le coton, mais sans le serrer et cela devient une mèche comme sur la photo.
Ensuite il faut le passer dans le micro coil, il faut qu'il passe sans forcer et lorsqu'il est en place on le fait coulisser à droite et à gauche sur quelques millimètres, de façon à ce que à l'endroit du coil il soit libre.
Ce coton étant hydrophile (il repousse les liquides), il repoussera le liquide sur le coil et s'il est suffisamment libre, il gonflera légèrement et juste comme il faut lorsqu'il absorbera le liquide.
Si le coton est trop serré on risque le dry burn car le coton chauffera trop étant sous alimenter en liquide de part son étranglement dans le coil.
Je remonte ensuite la partie basse de la cheminée en faisant passer la mèche de coton au milieu.
je coupe ce qui dépasse en laissant 1 cm à peu près de plus.
je retire la partie basse de la cheminée afin d'humidifier le coil et le coton pour qu'il soit entièrement imbibé, il en deviendra transparent, ne pas oublier le dessous de la mèche.
Cette étape est très importante car cela va vous éviter de brûler le coton et ainsi prendre du plaisir à vapoter.
je remonte la partie basse de la cheminée.
je plis le coton comme sur la photo en le poussant légèrement dans le fond, sans le tasser, il faut qu'il reste aéré.
Je remonte la partie haute de la cheminée
Je remonte la partie basse du tank
Je remet la partie centrale du tank en vérifiant bien la présence du joint de silicone.
Puis la partie haute du Tank
Je monte le top Cap
Puis je met en place le drip tip pour la photo car pour le remplissage il est préférable de le retirer afin de mettre l'Alpha à l'envers sur la partie plane du top cap.
Après l'avoir rempli
je le monte sur mon Vamo V5 et en avant le plaisir de la vape avec crépitements et pétarade en bouche que j'adore......
Ce montage est très adapté car il permet de résoudre l'équation : alimentation suffisante du coil en rapport avec la capacité de vaporisation.
Que je sois à 10, 11, 12, 13, 14, 15 watts pas de gout de cramé à cause du coton qui serait mal hydraté et pas de coil noyé par une suralimentation.
Avec l'Alpha, il faut prendre par précaution, un liquide dosé en nicotine légèrement en deçà du dosage habituel, car l'Alpha développe les saveurs, mais développe aussi le hit, de part l’efficacité de sa chambre d'atomisation.
J'ai eu la possibilité de comparer un Kaifun avec l'Alpha.
Le Kaifun était équipé du même montage, même résistance 1.8ohm, coton Cardé, même liquide et même réglage de mod 12.5 watts.
Le rendu des saveurs et du hit est exactement le même, nous l'avons testé à deux vapoteurs et le ressenti était identique.
Cet Alpha est vraiment un atomiseur fort sympathique, que ce soit pour son look ou pour ces capacités à développer les saveurs de façon exceptionnelle et son prix, en comparaison à celui du Kaifun lite plus, en fait un Atomiseur reconstructible très abordable en offrant une très bonne qualité de vape et sans oublier son autonomie avec les 4.5 ml que sont réservoir peut contenir.
Je recommande l'Alpha en le conseillant aux vapoteurs qui veulent se lancer dans la reconstruction, car c'est un simple coil le plateau est très dégagé et ouvert ce qui le rends accessible, et il est de ce fait bien plus aisé à réparer qu'un double coil comme le Fogger V4 par exemple.
Avec sont tank en Acier
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laisser un commentaire et donner votre ressenti.