Traducteur

dimanche 27 octobre 2013

Europe Hebdo : Un reportage sur la e-cigarette très intéressant.



Voici un reportage sur la e-cigarette, avancer manuellement jusqu’à 10 minutes 15 seconde, car le reportage précédent ne traite pas de la e-cigarette. Vous allez y voire un fabricant de e-liquide bien connu VDLV et des conseiller européen qui explique la pression qu'ils ont subis par les cigarétiers et entre autre Philippe Morris.

Et n'oubliez pas :

La vape est toujours en danger : taxation comme le tabac, interdiction d'acheter à l'étranger, suppression des sites de vente en France... Adhérez à l'Aiduce

Un article sur les e-liquides pour ceux qui se posent des questions.

Le Blog du comparateur de cigarettes electroniques

Les e-liquides : avantages et inconvénients? qu’en est il vraiment?


Ils ont un goût de tabac, fruité, mentholé… Ces e-liquides qui se trouvent dans la cigarette électronique, faut-il en avoir peur ? Récapitulatif des plus et des moins…
Vrai ou faux ?
Ils sont bourrés de produits toxiques
Faux : 
ils ne contiennent pas de goudron, ni monoxyde de carbone, ni ammoniaque, ni arsenic, ni aucune des  4.000 substances toxiques contenues dans une cigarette ordinaire. Selon l’Institut national du Cancer « Une étude a analysé les contenus en nicotine et produits associés sur 20 échantillons de 10 e-liquides différents achetés dans le commerce. Le taux de nicotine semblent très proche de ceux annoncés et répondent à la norme pharmaceutique ».
On ne connait pas leur impact à long terme
Vrai : 
Il n’existe encore aucune étude à long terme sur leur innocuité quand ils sont inhalés.
Le Propylène Glycol (PG) qui est contenu dans les e-liquides, c’est dangereux pour la santé
Faux
 : Depuis très longtemps ce produit s’utilise comme additif alimentaire, on le retrouve dans les fumées diffusées dans les spectacles, en pharmacologie ou dans les cosmétiques. D’après l’INRS, il est considéré généralement comme non-toxique sauf à dose élevée.
La glycérine Végétale c’est mieux parce que 100 % naturelle
Vrai et faux : 
elle est 100% naturelle, mais elle donne plus de fumée ;  les atomiseurs s’encrassent plus vite.
 Il faut manier les e-liquides avec précaution.
Vrai : 
mieux vaut laver ses mains et les gouttes tombées sur un support après usage et mettre les flacons hors de portée des enfants
BB.
PS : encore une fois, avant d’acheter, comparer : http://www.kelklope.fr

NORMAN - LES CIGARETTES ÉLECTRONIQUES