Traducteur

mardi 5 novembre 2013

Alerte en Angleterre pour la e-cigarette


je viens de recevoir une lettre du Chris Davis Député social démocrate qui m'alerte sur la e-cigarette en Angleterre. Voici la lettre traduite :
Cher Eric--

Vous savez que le Parlement européen a voté le mois dernier à l'appui de mesures destinées à assurer la sécurité de e-CIG, et à freiner toute activité de marketing réalisé à moins de 18 ans ou pour but de promouvoir les marques liées aux cigarettes de tabac.
Une nette majorité de députés clairement qu'ils voulaient ces contrôles, mais pas l'introduction d'exigences pour classer les e-cigs comme des médicaments d'une manière qui peut augmenter leur coût et restreindre leur disponibilité.
Des négociations ont commencé entre des représentants des groupes politiques au Parlement et la présidence lituanienne au nom du Conseil des ministres (gouvernements de l'UE). Elles visent à conclure un accord sur tous les aspects de la directive relative aux produits du tabac (et les questions connexes) à la fin du mois.
La grande question qui divise les deux parties est la régulation de la e-CIG. Le Conseil et la Commission veulent encore l'approche médicinale.
C'était l'intention du rapporteur du Parlement, Labour MEP Linda McAvan, qui dirige les négociations, de laisser la question e-cigs jusqu'au dernier. Mais les députés conservateurs et libéraux démocrates ont insisté qu'il devrait être mis à l'ordre du jour avant cela, donc premières discussions auront lieu au milieu du mois.
On me dit que le groupe le plus puissant au Parlement, le parti populaire européen, dit que le maintien de e-cigs hors règlement médicinal est une préoccupation majeure pour eux.
C'est bon, mais nous allons pas prétendre que ces négociations vont être faciles. La Commission pourrait bien venir vers le haut avec quelques mots qui son comme si elles sont un compromis, mais en fait ne satisfera pas nos préoccupations.
Dans tout cela, que nous ne sommes pas aidés par l'attitude des partis politiques aux Chambre des communes, qui semblent ont décidé de soutenir l'approche médicinal avant d'avoir entendu de tous les utilisateurs e-cig.
Cela aiderait énormément si nous pouvions convaincre David Cameron et Jeremy Hunt, le Secrétaire à la santé, de changer leur position. Nous devons leur dire des autres gouvernements qu'ils sont prêts à envisager sérieusement l'approche proposée par le Parlement européen.
J'ai parlé avec Norman Lamb, la ministre de la santé libéral démocrate. Il me dit qu'il soutient fortement l'utilisation de e-cigs comme un moyen de rompre la dépendance au tabac, mais qu'il n'est pas une question dont il est responsable.
Je vous demande de communiquer avec votre député à ce sujet pour faire pression sur le gouvernement à modifier son approche. Il sera particulièrement utile si vous êtes représenté par un député conservateur.
Nous voulons examiner sérieusement l'amendement proposé par le Parlement européen. Il rencontre là les préoccupations au sujet de la nécessité d'une réglementation sans restrictions inutiles d'introduction.
Ils ont besoin qu'on leur rappelle que c'est le tabac, pas de la nicotine, qui tue chaque année les 700 000 en Europe. Et ils ont besoin qu'on leur rappelle également qu'il s'agit de législation de l'UE, et même si légèrement réglementation est appliquée au Royaume-Uni dans d'autres pays, l'approche médicinal sera beaucoup plus restrictive. Nous devrions essayer d'éviter cela.
Rappelez-vous, MPs (comme les députés!) veulent entendre parler de leurs propres électeurs non pas de ceux qui vivent ailleurs. Vous pouvez savoir qui est votre député local et comment les contacter en visitant www.writetothem.com
Lettres personnelles sont plus efficaces, avec des courriels personnels comme sauvegarde. C'était une simple lettre manuscrite que j'ai reçu par un électeur, décrivant comment e-cigs avait aidés couper le tabagisme, qui m'a convaincu à faire campagne sur cette question.
Bonne Chance.
Je ferai ce que je peux à Bruxelles et à Strasbourg pour tenter de faire en sorte que le Parlement européen tient à la position que nous avons accepté actuellement.
En ce qui concerne
Chris Davies, Eurodéputé
Environnement et santé porte-parole du libéral démocrate =

Chris Davies, Eurodéputé
http://www.chrisdaviesmep.org.uk/

Chris Davies MEP · Royaume-Uni
Cet e-mail a été envoyé à mauritanien@orange.fr. Pour ne plus recevoir de courriels, cliquez ici.
Vous pouvez également suivre avec Chris Davies MEP sur Twitter.

Voici ma réponse :

Bonjour Monsieur le député,
j'ai reçu votre mail me demandant d'écrire à mon député pour lui exposé mon passage à la e-cigarette.
Mais voilà il y a un souci pour moi c'est que je suis français et je vis en France et sur le lien envoyé dans votre mail je dois rentré un code postal Anglais que je n'ai pas. Donc je voudrai vraiment vous aider mais dites moi comment le faire de façon différente.
En attendant votre réponse je vais poster votre mail sur ma page Facebook ou je suis amis avec beaucoup de vapoteur y compris avec les dirigeant de VAPOT'in et AIDUCE qui nous ont défendus devant le parlement européen. Et je vais posté votre mail sur mon blog et Google +
Dites moi comment vous aider s'il vous plait .
Cordialement Simon Eric