Traducteur

mercredi 17 septembre 2014

Revue de la nouvelle Ligne E.S.X de Renzo de BlendFEEL




      Bonjour les Zamis Vapoteurs et Vapoteuses je reviens vers vous pour la revue de la toute nouvelle ligne E.S.X de Renzo de BlendFEEL.
 ESX la Ligne
(Nous Faisons toutes les couleurs)

      
      Je vais pour commencer vous décrire le packaging dans sa généralité (Contenant, Flacon, etc...) car il est identique pour toute la série bien entendu.

      Dans ce packaging vous trouverez, un Flacon de 10ml de liquide et une notice à l'intention de l'utilisateur dans plusieurs langues : Italien, Anglais, Espagnol et Français. 

      Le tout est rangé dans un tube de carton fermé aux deux extrémités par un bouchon de plastique noir et comportant le fameux triangle d'avertissement en relief pour les aveugles.


Contenu de ce packaging




      L'étiquette du flacon comporte en face avant le nom du liquide, la contenance en ml, le pourcentage de nicotine et le nom de la ligne.




      L'étiquette de mise en garde pour l'interdiction de la vente aux mineurs.





Le descriptif des principaux composants du liquide.




Le bouchon de sécurité Push and Turn.


Matériel utilisé pour le test :



       Pour tester cette ligne j'ai décidé d'utiliser un dripper le Caterpillar et un mod méca le Galiléo ainsi que du coton bio japonais le Koga.



 




      J'ai équipé mon Caterpillar avec un double coil.

      Chaque coil est réalisé en Kantal 25 AWG d'un diamètre de 0.45 mm, puis monté sur un arbre de 2 mm avec 8 spires ce qui me donne une résistivité de 0.3 ohm et garnis de Koga.

      Mon Caterpillar est monté sur mon Mod full méca le Galiléo avec une VTC4.


 Mon Ressenti :



   Le premier que je choisi pour démarrer cette revue est Enigma, car son nom appel à la résolution de l'énigme.


 ESX Enigma


 ESX Enigma

      Ce liquide est pour les amateurs de liqueurs mais pas que.......

      En effet il y a tellement de saveurs qui se croisent dans ce liquide que le besoin de résolution de l'énigme peut être plus fort que tout.



      A la première bouffée arrive un mélange de saveurs légèrement amer qui est adouci presque immédiatement par l'arrivée de la saveur d'une menthe douce et sucrée comme on en trouve dans un digestif très connu chez nous dont le nom rappelle un avion et un nombre.





      Puis à la deuxième bouffée les saveurs de plantes amères changent et il me semble ressentir une pointe de fève de cacao, mais ce n'est qu'un ressenti passager car de suite la menthe vient enlacer l'Amaro.

Amaro : (pluriel; amari) (en français: amer) est un terme italien qui désigne une variété de liqueur à base de plantes. (wikipédia)

      Car il s'agit ici d'un Amaro avec une menthe douce et enveloppante qui assagit cette amertume galopante.


La grande variété des Amaris italiennes




      Venant de finir mon repas et après cet Amaro je voudrais vous présenter Moonlight.

ESX Moonlight


ESX Moonlight

      Ce liquide est pour amateurs de goûts gourmands et travaillés. 

      Lors de la première bouffée c'est une explosion de saveurs gourmandes : banane, chocolat, menthe, le tout dans une sensation d'onctuosité crémeuse.






      Je me suis assis confortablement sur mon fauteuil pour continuer la dégustation de ce liquide savoureux qui appelle à un moment de calme, de détente et de plaisirs gourmands.

      Si seulement j'avais eu un fauteuil comme il en existait il y a encore quelques temps, vous savez les fauteuils profonds enveloppant et rassurant en velours côtelé marron, car ce liquide nous plonge dans la recherche d'un vrai moment de quiétude.

      J'ai eu l'impression de manger un "After Height" avec un arrière goût suave de crème et de banane.



      Une vraie gourmandise alliant des saveurs de façon subtile, qui démontre l'excellent travail de recherche sur le mariage des différentes sensations gustatives.



      Je viens de terminer cette gourmandise (juste la contenance des cotons de mon caterpillar mais je vais me rattraper !) je change les cotons et vous offre après un nettoyage du matériel mon ressenti sur le Brown Castle.

ESX Brown Castle


ESX Brown Castle

      Ce liquide ravira les aficionados des saveurs travaillées avec une pointe d’alcool pour en faire un plaisir automnal du soir.

      Alors la première bouffée me laisse sans voix tellement les saveurs sont présentes et explosent en bouche.

      Le marron arrive en premier puis il est happé par une tornade d'un alcool très riche en saveur, le cognac.





      Je me suis cru en train de manger des marrons chauds au coin d'une rue dans le vieux Paris, par un de ces matins refroidi par une bise d'aurore, en prenant une rasade d'un flasque en métal contenant un vieux cognac vieillit en fût de chêne.

      Aucune des deux saveurs ne prend le dessus sur l'autre mais le mariage et le tournoiement en bouche de ce feu d'artifice de saveurs automnales est tout simplement un pur moment de plaisir profond.


      Après ces saveurs gourmandes je veux vous faire découvrir le Sunlight.

 ESX Sunlight

 ESX Sunlight

      Ce liquide conviendra aux amateurs de saveurs fruitées sur base légère de tabac permettant ainsi d'estomper une saveur qui pourrait être trop sucrée pour le vaper longtemps.

      Lors de la première bouffée la saveur pastèque, qui pour moi est plus celle du melon d'eau, arrive et n'a pas le temps de s'installer car un bouquet de fruits arrive à ses côtés et comme je le disais au dessus la base tabac apporte une note de fraîcheur et vient casser le goût qui pourrait être trop sucré.



      Je tente de découvrir les autres saveurs car une petite note acidulée vient bousculer l'équilibre établi et réveiller les papilles.

      Je sens en plus de la pastèque une note d'agrume qui pourrait donner ce petit goût acidulé, mais une saveur proche du litchi se fait ressentir également.




      Un liquide surprenant par les sensations qu'il nous fait découvrir et la complexité des alliances de saveurs font que l'on se prend vite au jeu pour mettre à l'épreuve nos mémoires gustatives et olfactives.



      Restons dans les fruits et partons pour Hawaii.

 ESX Hawaii

 ESX Hawaii

      Ce liquide conviendra aux amateurs de fruits et à la fraîcheur qui s'en dégage nous sommes encore en été alors profitons en !

      La première bouffée laisse apparaître un cocktail de fruits chauffés par le soleil des tropiques et mûrs à souhait avec une senteur ananas qui se détache nettement.

      Puis l’ananas se laisse draper par une saveur douce sucrée et suave comme celle de la goyave ou de la papaye.

      Une pointe de fraîcheur semble être apportée par la lime, cet agrume particulier qui ressemble à un citron sans son agressivité, et qui apporte une note acidulée.

      Puis l'ananas reprend sa place et remet en question les certitudes des saveurs fruitées découvertes auparavant.


      Ce cocktail tropical sur lit d'ananas est un véritable délice qui nous replonge avec nostalgie dans nos vacances passées si proches et à nos futurs moments d’insouciances devenus si lointains.

      Encore un liquide remarquable par sa complexité qui fera découvrir bien des fruits par tant de ressentis différents. 



      Passons maintenant à un liquide plus gourmand le Alter Ego

 ESX Alter Ego

 ESX Alter Ego

      Ce liquide ravira à la fois les plus gourmands et les amateurs de saveurs fruitées.

      La première bouffée est une perte d'équilibre gustatif, tellement les arômes viennent se libérer dans une tempête de sensations que l'on laisse venir dévaster nos papilles avec un plaisir immense.

      A la deuxième aspiration on est plus attentif car l'ordre commence à s'établir,  des fruits secs, une saveur pâtissière avec un goût crémeux.



      Puis des fruits rouges viennent compléter ce ressenti avec une pointe de banane qui reste en bouche.


      Ce liquide est un liquide onctueux et crémeux gourmand où le sucré d'une pâtisserie ornée de fruits secs viens s'opposer à la saveur acidulée des fruits rouges avec comme arbitre l'arôme de la banane qui vient apporter la douceur à cette rivalité dont le but est de faire frétiller de plaisir nos papilles.



      Maintenant voici la cavalerie qui vient toujours à la fin, avec à sa tête Custer.

 ESX Custer

 ESX Custer

      Ce liquide ravira les vapoteurs qui aiment la vanille Custard.

      Pour une vanille Custard, la première bouffée, pour moi, est importante et détermine si l'on va être écœuré par un surdosage de saveurs sucrées ou de vanille ou si l'on va se régaler avec un dessert à la vanille.

      Pour le Custer la première sensation fut une sensation d'un plaisir intense.

      J'ai eu l'impression de prendre une grande gorgée de crème anglaise parfumée à la vanille Bourbon.




      L'équilibre des saveurs entre le sucré de la crème anglaise et la vanille est vraiment bien étudié, on a qu'une envie c'est de passer d'une bouffée à l'autre par pure gourmandise sans que la satiété puisse rompre ce plaisir.

      C'est un vrai bonheur de pouvoir vapoter une vanille Custard qui se laisse apprécier toute la journée ou lors d'un besoin de plaisir gourmand.



      Laissons nous maintenant, tout comme Cléopatre, plonger dans un lac de lait avec White Lake :



ESX White Lake

      
      Ce liquide fera frétiller les papilles des gourmands....

      Je prépare mon Caterpillar tout propre, je lui met deux mèches de Koga, j’humidifie, je rajoute une dizaine de gouttes et......Whaou incroyable, une saveur pleine et gourmande m'arrive en bouche.....un dessert lacté à la crème avec une touche de menthe légère.

Une bonne crème onctueuse


De la menthe fraiche





      On ressent très bien les saveurs lactées, onctueuses, gourmandes, puis en fin de bouffée une touche de menthe légère vient envelopper ce merveilleux mariage.

      Les saveurs sont bien présentes mais ne le sont pas trop et cette touche aérienne de menthe fraîche pleine de rosée, vient exacerber les sensations du plaisir que l'on prend à vapoter ce liquide. 

      Je suis un adepte immodéré de ce liquide, mais je ne le vape que le soir tranquillement devant la télé, car le plaisir est tellement grand, que je veux prendre le temps de le savourer et d'en profiter.

Un vrai régal.......



      Bon en parlant de télévision changeons un peu de taille d'écran et parton au cinéma pour déguster le Movie :


ESX Movie

      Ce liquide ravira les gourmand qui apprécient les saveurs sucrées.

      Pour ce liquide, n'ayant pas le droit d'aller au cinéma vaper pour ce test,  je me prépare un bon film sur ma télé écran plat, je met en route le home cinéma et je commence à vaper.

      La première bouffée m'a fait me lever de mon fauteuil, je croyais être à l'entracte car la saveurs de pop-corn envahie la bouche et je cherche l'ouvreuse pour la régler.




      Incroyable cette saveur, je n'avais jamais vaper de liquide au goût pop-corn.

      La première bouffée fut surprenante puis ensuite sont arrivées les saveurs d'un pop-corn chaud et sucré mais pas caramélisé ce qui fait qu'il n'est pas ecoeurant.

      Vous savez le pop-corn que vous mangez au cinéma devant un bon film avec ses grains qui parfois sont trop cuit et dégage une saveur légèrement amère, mais le sucre vient adoucir le tout.




Conclusion :


      Cette nouvelle ligne démontre vraiment un travail assidu, d'un Vapoteur passionné par la Vape et son métier, sur les saveurs et leurs assemblages, afin de nous apporter de nouvelles sensations pour que l'on puisse prendre un réel plaisir gustatif.

      Le packaging qui sort de l'ordinaire pour des flacons de 10 ml, est magnifiquement travaillé avec un graphisme original et de qualité pour chaque liquide de la ligne.

      Les flacons sont protégés de la lumière et comportent toute les informations utiles y compris pour la traçabilité du produit et de sa production.



      Ou trouver ces liquides ?

       Modification : Vous pouvez maintenant vous procurer ces liquides chez  Steam and Vape


      


Vous pourrez venir goûter et acquérir ces liquides au Vapexpo qui se déroulera du 21 au 23 septembre 2014 avec une journée ouverte au public le dimanche 21.
  


 Vapexpo

      Si vous ne pouvez pas vous rendre au Vapexpo, vous pourrez vous procurer la Ligne ESX et plus encore sur le site de Steam and Vape ICI dans les jours suivant le Vapexpo.

      BlendFEEL sera présente sur le stand N17 et N18 où vous retrouverez également T-Svapo et Il Vaporificio pour lesquels j'ai réalisé des revues sur ce blog (cliquez sur le lien des noms).

BlendFEEL à l'e-cigShow


      
      Les excellents liquides Italiens sont disponibles ici : 

Liquide BlendFEEL


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire et donner votre ressenti.