Traducteur

mercredi 4 juin 2014

Mon Aventure intérieur de L'E-CIGSHOW








      l'E-cigshow de Paris qui c'est déroulé le : 25, 26, et 27 à fait un nombre d'entrées qui démontre bien que le vapotage n'est pas qu'un phénomène de mode, comme nous avons pu l'entendre dire à de nombreuses reprises, mais une vraie alternative au tabac à laquelle, les anciens fumeurs qui ont réussi le sevrage tabagique grâce à ce produit magique qu'est la Vapecig sont très attachés, et sortent Drip tip et Mod (bec et ongles) lorsqu'ils la sentent menacée.


      Je suis un de ceux qui ont réussi ce sevrage avec la Vapecig,  après de nombreuse tentatives infructueuses et douloureuses.

      Ce Salon représentait beaucoup pour moi pour trois raisons  :  

      1)  J'ai eu la chance de pouvoir vivre ce salon de l'intérieur grâce à mes Amis Italiens Renzo, Aldo et Fabrizzio.




       

      Effectivement J'ai eu la chance de pouvoir être présent avec mes Amis Italiens qui ont saisi l'occasion de ce salon International pour venir présenter leurs produits et leurs nouvelles gammes (des revues sont en cours d'élaboration).



      Voir le montage d'un salon et de l'intérieur est une expérience enrichissante à tous points de vues, même si cela est fatiguant, quel plaisir de voir le stand naître de rien et de voir le salon tout entier prendre forme.



A l'ouverture les camions arrives et c'est la recherche de la place pour être le plus près de l'entrée.




Ensuite on prend connaissance du stand, si si c'est notre stand.

On prend nos marques et on commence l'installation. 

Décoration, montage, moquette, matériel... 

Il faut que ce soit beau alors on hésite pas a recommencer. 

Maintenant que c'est beau et bien en place on fait l'installation électrique. 

Les Tables de dégustation des liquides qu'il va falloir électrifier.

Mise en place ergonomique des tables.

Accueil de nos hôtesses. 

Finalisation de la connexion des tables de dégustation. 

Mise en place des éléments de déco des tables. 

Les tables sont finies il restera les clearos à remplir mais ce sera pour le lendemain il est déjà 2h30 (arrivé 7h30 fini 2h30, quand je vous disais que c'est un peu fatiguant.....)

Dimanche, ouverture au public tout le monde est prêt


Renzo

Aldo

Fabrizzio 


Les Hôtesses


      Nos Hôtesses étaient les traductrices du stand, Italien Français et Anglais étaient de mise sur ce salon international.

      Leurs professionnalismes, leurs capacités relationnels et leurs sourires furent des atouts certains pour la réussite de ce salon. 

      Bravo les filles pour votre bonne humeur qui illuminait d'un soleil franco-italien le stand.


De Gauches à droite Marta, Simona, Anna, Fatima, et en arrière plan Emanuela la Femme de Renzo (BlendFEEL)

Toute l'équipe au complet Avec Danilo l'associé de Renzo  à l’extrême droite.

Et votre blogueur ! 


      
      2)  Je suis un Vapoteur

      Etant Vapoteur j'ai pu moi même apprécier les différentes matériels présents sur le salon, que ce soit de grosses maisons (Chinoise pour les plus grosses) ou des plus petites avec le must, un stand de Modeurs Français qui ont créés le collectif  des modeurs Français.
      
      3)  je suis, qui plus est, un Vapoteur Militant.

      Etant un fervent défenseur de la Vapecig je pense que ce salon à apporté une visibilité importante des vapoteurs, le nombre de visites étant conséquent si l'on tient compte quand même que c'était un jour d'élection et la fête des mère pour la journée du public.... 

      Une Visibilité importante afin que nos dirigeants européens prennent bien consciences que la Vapecig ce n'est pas qu'un monde virtuel qui se déroule dans les revues YouTube, les articles de blogs, les sites sociaux etc.

      Notre Stand fut très visité, j'ai même eu l'occasion de voir des personnes de Chartres qui sont venu me rendre visite sur le stand, Véronique, Laurent, Alexandre et Savinien (Steam And Vape), Jérôme et Julie (Smoke Machine), Yann, Allan, Damien, Céline, Sandra, Kiki,  des connaissances de la région parisienne, Jon Snow, les membres du Groupe Vape Dingo, Guillaume, Nicolas, Sébastien (Klopenstock) qui lui est venu du Doubs (25) et surement une ou deux personnes que j'ai oubliée (n'hésitez pas à me contacter pour me le rappeler.....)

En pleine Activité 

      Il y avait foule sur le stand plusieurs heures durant que ce soit la journée public ou les journées professionnelles. 





     
 Voici les chiffres du nombre d'entrées : 


1er jour : Journée d'ouverture au public 7495 visiteurs

2ième jour :  Journée réservée aux Professionnels 9457 visiteurs

3ième jourJournée réservée aux Professionnels  3678 visiteurs

      Ce qui fait donc 20630 Visiteurs.


      J'ai entendu des personnes dire que ce salon était trop commercial....... 
   
      Mais, Quand je vais au salon de l'auto ou au salon de l'agriculture ou à la foire de paris..........

      Il me semble que ces salons sont aussi des salons ayant un aspect commercial. 

      Comment serait il possible qu'il en soit autrement sur un salon ? 

      Il faudrait que l'entreprise qui se déplace, parfois de l'étranger, paye un emplacement, je pense que sur Paris le mettre carré de Stand vaut son pesant de visibilité internationale, monte un stand qui lui aussi a un coût non négligeable et fasse tout cela sans devoir faire un retour sur investissement................?

      Je pense que toutes les sociétés présentent, après avoir payé tous les frais inhérents à ce salon, l'ont fait car elles connaissent les retombées économiques possibles. 

      S'il en était autrement on appellerait cela un Vapéro et je le rappelle il existe des Vapéros payant qui sont organisés uniquement entre vapoteurs..............Les vapéros sont ils des rendez vous commerciaux pour autant ?

      Donc je ne comprends pas cette vision des choses, sans enseigne dans un salon, pas d'aspect commercial certes, mais sans enseigne comment organiser un salon ?

      Et sans commerce spécifique, comment fait le vapoteur pour acheter son matos et ses liquides ?

      Je pense que les Organisateurs sont preneurs de telles idées .

     


       Mes Amis Italiens qui eux sont venus d'Italie, bizarre non ? 

      Sont venus présenter avec leurs produits,  l'EIM (Eccellenza Italiana nel Mondo (L'Excellence Italienne dans le Monde)).

      C'est un processus permettant de certifier aux vapoteurs de leurs liquides, un vapotage avec des e-liquides d'une grande qualité, dont le contrôle est réalisé tout au long de la chaîne de fabrication et dont le processus de fabrication est géré par la mise en place d'une norme (norme non obligatoire pour l'instant mais le moment venu elle sera déjà existante et fonctionnelle).

      Quoi de mieux pour présenter l'EIM que de venir avec une nouvelle ligne de produits complexes de qualité ?  

      Mais cela fera partie d'une autre publication qui est en cours également.

      Ces entreprises Italiennes vous les connaissez car j'ai fait des revues sur leurs excellents liquides.

      BlendFEEL une des revues de ce blog : http://le-vapoteur-militant.blogspot.fr/2014/05/revue-du-e-liquide-folie-de-renzo-de.html

La Vidéo Issue du Salon



      T-Svapo : http://le-vapoteur-militant.blogspot.fr/2014/04/revue-daromes-et-daromes-naturels.html



La vidéo Issue du Salon




      Il Vaporificio : http://le-vapoteur-militant.blogspot.fr/2014/04/revue-e-liquide-de-fabrizzio-de-il.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire et donner votre ressenti.