Traducteur

lundi 12 mai 2014

Revue de 3 liquides Mister E liquide : Pandora, Four Of A Kind, Copperhead

 Steam and Vape


      Bonjour les Zamis Vapoteurs et Vapoteuses, je voudrais vous faire part de mon ressenti dans cette revue, sur 3 liquides de la maison Mister E Liquide, que m'a envoyé Steam and Vape, qui viennent compléter leurs Gammes.
Il s'agit du Pandora, du Four Of A Kind et du Copperhead.


      J'ais déjà réalisé une revue sur ce blog avec une présentation de cette marque ICI, en amorce de la revue du Banana Nut Bread.

Le Pandora.

 Pandora

      Ce liquide s'adresse aux vapoteurs qui aiment les saveurs, sucrées, fruitées, complexes.

      Lorsque l'on rempli son atomiseurs avec ce liquide, on perçoit déjà une saveur sucrée venir flatter nos narines.

      Puis lorsque l'atomiseur est plein et que l'on appuie sur le switch pour la première bouffé, c'est une explosion de saveurs qui nous remplis la bouche en laissant une empreinte sucrée.

      Ce goût sucré me fait penser aux bonbons que l'on nous offrait lors des fêtes de noël ou/et de pâques, les jésus, ou les petites cloches en meringue de différentes couleurs pastels, jaune, rose, verte, blanche. 


      Puis je ressent ensuite une note d'agrume, mais je n'arrive pas à distingué si c'est mandarine ou orange.

      Je continue de vapoter pour essayer de confirmer l'une ou l'autre des ces deux saveurs et je pencherais plus pour une saveur orange bien mature, car ce n'est pas assez acidulé pour être de la mandarine.

      Mais la bouffée suivante, je suis plus tenté de dire que c'est une saveur mandarine, mon cœur balance entre les deux.


      En continuant à vapoter je distingue la nuance d'une saveur que l'on ressent assez souvent dans les desserts glacés, la vanille.



      La complexité de ce liquide est avéré car c'est difficile d'affirmer avec certitude les saveurs qui le composent.

      Celle du bonbon sucré pour moi, est la saveur constante de cette équation.

      Mais,  comme la boite de pandore d'ou semble être tiré son nom, chaque vapoteur ressentira les saveurs que ce liquides voudra bien lui laisser apparaître et qui, comme pour beaucoup de liquides complexes, peuvent varier d'un vapoteur à l'autre et peut varier également suivant le moment de la journée ou on le vapote et après quoi on le vapote (café, alcool, repas etc ) .

      C'est ce qui fait le charme de ces liquides complexes tant convoités. 

      Pour tester ce liquide, j'ai équipé mon Fogger V4 d'un double micro-coil d'une résistivité de 1.6 ohm et garnis de coton cardé.
J'ai monté mon atomiseur sur mon Vamo V5 réglé à 15 watts.

Le Four Of A Kind.

 Four Of A Kind

      Ce liquide s'adresse aux vapoteurs ayant une prépondérance pour les liquides aux saveurs, fruitées, fruits rouges, fruits des bois.

      Lors du début de bouffée on ressent tout de suite la présence des fruits rouges, avec une touche acidulée drapée par une saveur sucrée.

      Je ressent lors de cette première bouffée la framboise qui arrive tout de suite, une framboise bien mure gorgée de la chaleur du soleil qui l'a faite mûrir, puis une touche acidulée me rappelle la groseille pleine de rosée maintenue par le feuillage.

      Une fraise mure que l'on va chercher dans le jardin soumis aux raillons du soleil,  vient enrober et sucrer ce mariage de saveur des fruits couleur sang.


      Lors de la seconde bouffée, il y a un autre fruit rouge qui apparaît en fin de bouffé pour clôturer ce festival de saveurs fruitées, c'est la mûre.

      Je ne l'ai pas perçu la première fois, alors je veux essayer de confirmer cette nouvelle saveur qui est apparue et bien non c'est de nouveau la fraise.

      Ces saveurs sont enveloppée par une gangue de douceur, c'est de la crème me semble t'il.

     Ce qui le rend onctueux et empli la bouche d'une vapeur gourmande, pleine de tendresse fruitée.

      La constante de ce liquide est la saveur fruits rouges, le fait qu'il soit sucré mais juste comme il faut, fait que l'on peut le vapoter sans se lasser.

      Mais comme son compère dans cette revue, ce liquide est classé grand cru par Mister E Liquide de part la complexité de l'assemblage des saveurs et il faut vapoter plusieurs bouffées pour en détachées les saveurs qui apparaissent de façon très variable en fonction du moment de la journée ou on le vapote et en fonction de ce que l'on a consommé avant, boisson, nourriture.

      Pour tester ce liquide j'ai monté un Micro coil coton d'une valeurs de 2.3 ohm dans un Protank 2 que j'ai installé sur mon Innokin 134 réglé à 12.5 Watts.

Le Copperhead.

 Copperhead

      
      Le Copperhead ravira j'en suis persuadé les amateurs de saveurs tabac brun légèrement amer.

      Ce liquide m'a très agréablement surpris.

      Lors de la première bouffée, la saveur tabac brun apparaît tout de suite mais est accompagné d'une note subtile d'épices et ce termine par la saveur myrtille qui vient apporter sa touche d’âpreté et d'amertume, si commune aux tabac bruns.



  
      Ce qui est agréable dans ce liquide c'est que l'assemblage des saveurs est subtilement équilibré entre le tabac, la touche d'épices et la myrtille, d'ont la présence permet de signer la bouffée qui reste en bouche de façon très agréable et fait perdurer le plaisir en déclenchant l'envie de reprendre une bouffée tellement ce liquide est surprenant.

      Pour tester ce liquide j'ai équipé mon Protank 2 d'un micro-coil coton d'une résistivité de 2.1 ohm, et je l'ai monté sur mon Evic réglé à 11 Watts.


      Pour résumer cette revue je dirais que j'ai beaucoup apprécié les trois saveurs testées.

      Je voudrais les départager en fonction de mes préférences et cela n'est pas aisé mais voici mon classement personnel. 

      J'ai un faible plus prononcé pour le Copperhead car  j'adore sa note d'épice et l'amertume qui vient ponctuer ce tabac.

      Mais étant gourmand le Four of a Kind est un liquide que je vapoterais en fin de repas avec un bon café.

      Le Pandora viendra clôturer une journée de travail chargée, afin de prendre un plaisir certain, dans mon fauteuil, pour une pose de douceur et de détente sucrée.  

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire et donner votre ressenti.