Traducteur

samedi 3 mai 2014

Revue d'une Pince Brusselle avec embouts en céramique.




      Bonjour les Zamis vapoteurs et vapoteuses, je viens vers vous aujourd'hui pour vous faire une revue sur une pince que je me suis achetée chez Steam and Vape pour travailler mes coils. 

      C'est une pince Brusselle avec des embouts en céramique, qui la rende très intéressante lorsque l'on fait du reconstructible.

Description du site



Pince à tête céramique 72MZ
 Marque : Waterun
Matière du corp : Acier inoxidable
Matière de la tête : Céramique
Taille: 19.2mm
Pays de fabrication : Chine



Packaging

Packaging


Packaging


      Cette pince Brusselle est livrée dans un blister avec une façade en plastique et une plaque cartonnée arrière.

      Lorsque l'on sort la pince de son emballage, on trouve également avec la pince un embout en caoutchouc transparent qui va servir à maintenir la pince fermée et qui va servir de protection des embouts en céramique. 





Elle est gravée avec la marque et la dénomination des composant de la céramique





il est possible de changer les embouts.



Zoom sur les gravures






Explication de la dénomination MZ


MZ - zircone trempé alumine (ZTA):
  • Une combinaison supérieure de résistance élevée (à partir de l'oxyde de zirconium) et une dureté extrême (de l'alumine).
  • Possède une densité relativement faible; pas de porosité ouverte.
  • Offre une surface très dure avec une bonne résistance à l'usure et à l'abrasion.
  • A une bonne résistance à la flexion et la ténacité.
  • D'excellentes propriétés thermiques et la stabilité à haute température.

  • Résistance extrême à la corrosion (résiste aux environnement acide)

  • Électriquement isolant.

      
      Grâce à ses embout en céramique, comme on peut le voir sur les photos du site et sur celle qui suivent, il est possible de serrer ses coils en fonctionnement dans des atomiseurs ou résistances ou le manque de place ne permettait pas de le faire sans faire un cour-circuit et donc rendre impossible l'opération.

      Les embouts étant en céramique ils résistent a de très hautes températures, donc ils ne s'useront pas lors du resserrage des coils en fonctionnement. 

      Les donnée que j'ai trouvées font état d'une résistance à 1200°c durant 2h00, elles sont à prendre avec précaution car je n'ai trouvé qu'une seule fois ces données et n'ai donc pas pu confirmer.

      Avec cette pince le gain de temps lors de la réalisation des coils est non négligeable.

Résistance type Kanger




On maintient le coil et on fait un fire sans aucun court-circuit


Travail dans une résistance type Kanger


      Voilà j'ai trouvé tellement utile et de bonne qualité cette pince Brusselle que je tenais à partager avec vous ma trouvaille.

      Je m'en sert sur mon RSST lorsque je fais le coil à la verticale maintenant je peux le serrer sans souci avec la pince en appuis sur le plateau d'atomisation et dans mon Fogger V2.1, pour mon dragon coil ou mon coil normal ça devient vraiment plus simple d'un coup.

      Merci a Alexandre et Savinien pour m'avoir fait découvrir cet outil vraiment très malin.
      
      Allez bonne Vape les Zamis Vapoteurs et Vapoteuses.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire et donner votre ressenti.