Traducteur

mardi 4 février 2014

Revue du PBC V1


 Steam and Vape


      Bonjour les amis Vapoteurs ou non Vapoteurs, aujourd'hui je vous présente un clearomiseur en bottom coil offert par Steam and Vape : Le PBC V1 de Smok

      
      Ce clearomiseur d'une contenance très appréciable de 6 ml et avec son tank en pyrex protégé par une gangue de plastique en font un matériel de qualité développant les saveurs de façon très appréciable.

Il est Vendu dans un emballage cartonné
de la couleur du clearomiseur

Cet emballage est de bonne manufacture, car il est doublé par un emballage intérieur assurant une excellente protection pour ce sympathique clearomiseur.
 Steam and Vape


Il se décline en plusieurs couleurs :

Transparent, noir, violet et bleu

PBC V1

PBC V1

PBC V1

Son armature en acier inoxydable, son verre en Pyrex protégé par un corps externe en plastique et son drip tip interchangeable fait de lui la meilleure alternative.

Le PBC est donc un atomiseur dit "Bottom Coil" ce qui veut dire que sa résistance se trouve en bas, cela induit une vapeur plus fraiche, et une excellente résistitution des arômes. Sa contenance est de 6 ml, muni d'un pas de vis 510, il s'adaptera parfaitement aux MOD, tel que le S.I.D, ou aux batteries de type eGo (équipées d'une bague pour epousser ses lignes).

Cet atomiseur est fourni avec une résistance de 2,0 ohm changeable, et que vous pouvez remplacer facilement en devissant la partie basse du PBC.

 Nouvelle version: Le pas de vis 510 à été revue et corrigé pour que le PBC est une meilleur connection avec les MOD et batteries.

PBC V1

 PBC V1

Nomenclature de ce clearomiseur.

      
      La présentation étant faite, je vais vous faire le descriptif des différentes pièces qui composent le PBC V1.

Composition du PBC V1


      Il est donc Composé de 6 pièces plus trois joints d'étanchéité du tank dont je vais vous parler plus bas sur cette page. 

      je vais commencer par la gauche de la photo car les pièces sont disposées suivant la procédure d'assemblage :

      Il est donc livré avec une résistance simple coil de 2 ohms qui peut être remplacée par des résistances double coil. Cette résisitance est la même que celle des Protank, mini Protank, Evod, Gdc etc 

Type de résistance monté d'origine

 Résistance type Kanger 2 ohm

Montage possible en double Coil

 Résistance Dual coil 1.6 ohm

      Ensuite il y a le bottom cap qui à cette particularité de comporter un joint plat, en silicone, de grande taille. 

      Ce joint est important car il assure l'étanchéité avec le tank en pyrex et bien non, c'est avec la protection en plastique qu'il fait l'étanchéité et sa largeur permet d'effectuer également l'étanchéité avec le tout, pyrex et plastique. 

      Ce qui fait, que même en cas d'incident avec le pyrex, le liquide ne devrait pas fuir (ne devrait pas car je n'ai pas pu tester) .         
      
      Ce Bottom Cap est muni d'un pas de vis 510 comportant deux trous d'air flow et deux rainures permettant un bon apport d'air même en montage très joint (flush) sur MOD. 

Bottom Cap avec son joint



Usinages pour l'air flow du Bottom Cap




      Ensuite on à le tank en pyrex, cette matière est un bon choix pour un claromiseur car les vapoteurs le savent bien, contre les liquide un peu agressif tel le cola, l'anis ou la vanille, quoi de plus facile à désodoriser (si le terme existait j'aurais employé "désaveuriser")  que du pyrex ?


Tank en Pyrex  


      
      Ensuite nous avons la protection en plastique de ce tank en pyrex. 
      
      Cette pièce est vraiment un plus très appréciable et c'est très bien pensé de la part de Smoke, pour assurer une sensation de solidité et un esthétisme pouvant convenir à tous aux vues des différentes couleurs interchangeables disponibles. 
      
      Dans le fond de la partie basse de cette protection il y a également un joint de silicone car c'est lui qui fait la liaison entre le pyrex et le plastique lorsque l'on démonte le Bottom Cap pour le remplissage.

      L'étanchéité avec le tank en pyrex lors du remplissage est obtenue avec le joint en silicone du top cap qui fait l'étanchéité avec le plastique et le pyrex. 

      La technicité de cette pièce plastique permet de visser le top cap et le bottom cap et elle permet le maintien du tube de pyrex lors du remplissage.



      Ensuite nous avons le Top Cap avec sa cheminée et son joint de silicone qui fait l'étanchéité avec la protection en plastique et qui comporte un logement pour drip tip de type 510.

Top Cap avec son joint de silicone et sa cheminée



Top cap et son logement pour drip tip de type 510





Ensuite nous avons le drip tip de type 510

      Celui livré avec le clearomiseur est en plastique, moi je préfère les drip tip acier ou verre donc je l'ai changé.




Passons au montage maintenant.

Les pièces sont disposées dans l'ordre d'assemblage. 

En commençant par le bas de cette photo c'est à dire la résistance.


On commence par monter la résistance dans le bottom Cap.



Puis on met le pyrex en place sur le top cap,
attention à ne pas le faire tomber durant la manipulation.



Ensuite on vient positionner la protection plastique



On visse la protection en plastique pour maintenir le pyrex grâce au rebord en partie basse de cette protection.




Puis on vient visser le Bottom cap.




Il est possible maintenant de poser le drip tip de son choix




Les plus de ce PBC V1

      Pour le remplissage il est possible de retirer le drip tip et donc de poser le PBC sur son top cap entièrement plat et d'une largeur permettant une bonne stabilité de l'ensemble.








Puis remonter le tout et bonne vape !




Les moins de ce PBC V1

      J'ai cherché, j'ai cherché, car ce produit est vraiment bien pensé....et j'ai trouvé, les rainures d'air flow qui se trouvent sous le Bottom Cap ne sont pas ébavurées ou trop peu. Mais cela ne gêne ni le plaisir de vapoter avec, ni l'esthétisme du produit.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire et donner votre ressenti.