Traducteur

mercredi 11 juin 2014

Revue de l'Alpha de Eleaf Ismoka





      Bonsoir les Zamis Vapoteurs, je reviens vers vous pour vous présenter la revue d'un atomiseur réparable dont j'ai fais l’acquisition sur le site Steam and Vape. Celui-ci est venu agrandir ma collection !

      Cet atomiseur c'est le Alpha de Eleaf Ismoka.




      Il ressemble à s'y méprendre au Kaifun Lite Plus du célèbre modeur Svoëmesto, à ceci près qu'Eleaf a réétudié sa conception, en lui apportant quelques améliorations non négligeables. Ce qui fait de l'Alpha un déviant et non un clone.

      Je vais également vous expliquer le montage que j'ai adopté pour l'Alpha, un peu plus bas dans cet article.

Les photos du site internet de Steam and Vape

  
  


A mon tour de vous le présenter :


Le Packaging 

Packaging

Référence du fabricant

Packaging


Les Sigles : Normes Européennes, recyclage, contrôle qualité et spécification de la matière du tank.


Packaging

Marque du Fabricant

Packaging

Site internet du fabricant et nom du fabricant

Packaging

Nom de L'atomiseur
Packaging



Ouvrons cet écrin. 

L'Alpha y est installé dans une forme en mousse le protégeant ainsi des chocs. On peut apercevoir une languette de tissus sur le côté droit.
Packaging

Cette languette permet d'avoir accès au double fond du packaging

Packaging

Double Fond

PackagingPackaging



Hé bien il y en a du matériel dans ce double fond !

Packaging

1 mètre de mèche silicate en 2mm et 1 mètre de Khantal en 0.3

PackagingPackaging




      Un Sachet avec des joins et des vis de rechange, il y avait deux joins de tank il n'en reste qu'un car j'en ai perdu un pfffff....

Packaging

Une notice utilisateur en Anglais

PackagingPackaging


Voyons maintenant les pièces qui composent l'Alpha


Le drip Tip
Drip Tip

L'orifice, côté bouche, du drip tip est de petit diamètre ce qui crée une forte dépression à l'aspiration ce qui est une des modifications apportée à ce déviant du Kaifun Lite plus.

Drip Tip

Le Top Cap

Top Cap

Les joints de silicone du top cap; celui qui fait la liaison entre la pièce haute du tank, et celui du centre qui fait la liaison avec la cheminée. 

Top Cap

Top Cap


Pièce haute du tank 

Tank

Tank

Cette pièce est filetée sur toute la hauteur

Tank

      Partie centrale du Tank qui est en plastique et qui comporte deux joints, 1 à chaque extrémité.

      On peut acheter cette partie, en acier en tant que pièce détachée.

      Ce que j'ai fais en prévision du vapotage de jus plus ou moins agressifs.


Tank

Partie centrale du tank, en Acier.

Tank

Partie basse du Tank

Tank

      Les pièces, haute et basse, du tank sont identiques (sauf l'inscription), il est donc possible de les intervertir à notre guise.


Tank

Partie haute de la cheminée.

Partie haute de la cheminée

      On aperçoit ici la forme convexe de la cheminée qui, lorsqu'elle est assemblée forme la chambre d'atomisation. 

Partie haute de la cheminée

Partie basse de la cheminée

Partie basse de la cheminéePartie basse de la cheminée

Le plateau qui est très accessible. 

Plateau d'atomisation

A droite l'orifice de remplissage

Plateau d'atomisation

Une des rigoles d'alimentation en liquide

Plateau d'atomisation

      La vis d'air flow qui permet le réglage précis de l'air flow, dont l'orifice est celui qui se trouve a droite de la vis

Plateau d'atomisation

Les deux rigoles d'alimentation diamétralement opposées

Plateau d'atomisation

      On aperçoit ici la vis de remplissage le sigle de la norme Européenne et celui du recyclage ainsi que le plot positif.

Plateau d'atomisation

On aperçoit ici le plot positif qui est monté sur ressort, c'est une des améliorations apportées à ce déviant du kaifun lite plus.

Plateau d'atomisation

Venons en au montage 

      Montage que j'ai réalisé après trois échecs de montages qui fonctionnaient bien sur mais pas comme je le désirais. 

      Ce montage que je vais vous décrire ici, correspond à ce que je recherche comme résultat de vape, il crépite et pétarade en bouche, augmentant ainsi l'arrivée d'air flow en créant une dépression d'air supplémentaire, dans la chambre d'atomisation .

      J'ai réalisé ce montage pour qu'il fonctionne sur mon Vamo V5 ou/et avec n'importe lequel de mes mods électroniques sachant que je n'ai aucun mod qui dépasse les 15 watts, 6volts et les 5 Ampères maxi.

      J'ai un Mod méca le Galiléo, donc j'aurais pu faire un montage en ULR sans souci, mais je voulais, comme toujours, que l'on puisse reproduire ce montage avec du matériel commun et pouvoir utiliser cet atomiseur avec les mods électroniques les plus répandus, ceux ayant comme capabilité 15watts, 6volts. 

      Ce qui permettra je pense à un grand nombre de vapoteurs de pouvoir prendre du plaisir même avec du matériel de série comme le miens.

      J'ai confectionné ce montage en micro coil, sur un support de 2mm avec du kantal en 0.25 et j'ai réalisé 8 Spires, ce qui m'a donné une résistivité de 1.8 ohm. 

Montage micro coil coton

      J'ai ensuite préparé mon coton cardé, que je prends en très petite quantité dans le sens de la fibre, puis je le roule entre mes doigts, comme je le faisais avant pour me rouler une tueuse.

      Il faut que les deux mains le roule dans le même sens, pas dans le sens contraire l'une de l'autre,  ce qui le torsaderait et serait très mauvais pour la capillarité qui serait extrêmement mauvaise. 

      Il faut rouler le coton, mais sans le serrer et cela devient une mèche comme sur la photo.

      Ensuite il faut le passer dans le micro coil, il faut qu'il passe sans forcer et lorsqu'il est en place on le fait coulisser à droite et à gauche sur quelques millimètres, de façon à ce que à l'endroit du coil il soit libre.

      Ce coton étant hydrophile (il repousse les liquides), il repoussera le liquide sur le coil et s'il est suffisamment libre, il gonflera légèrement et juste comme il faut lorsqu'il absorbera le liquide.

      Si le coton est trop serré on risque le dry burn car le coton chauffera trop étant sous alimenter en liquide de part son étranglement dans le coil.   

Montage micro coil coton

      Je remonte ensuite la partie basse de la cheminée en faisant passer la mèche de coton au milieu.

Montage micro coil coton

je coupe ce qui dépasse en laissant 1 cm à peu près de plus.

Montage micro coil coton

      je retire la partie basse de la cheminée afin d'humidifier le coil et le coton pour qu'il soit entièrement imbibé, il en deviendra transparent, ne pas oublier le dessous de la mèche.

      Cette étape est très importante car cela va vous éviter de brûler le coton et ainsi prendre du plaisir à vapoter.

Montage micro coil coton

je remonte la partie basse de la cheminée.

Montage micro coil coton

      je plis le coton comme sur la photo en le poussant légèrement dans le fond, sans le tasser, il faut qu'il reste aéré.

Montage micro coil coton

Je remonte la partie haute de la cheminée

Montage micro coil coton

Je remonte la partie basse du tank

Montage micro coil coton

      Je remet la partie centrale du tank en vérifiant bien la présence du joint de silicone.

Montage micro coil coton

Puis la partie haute du Tank

Montage micro coil coton

Je monte le top Cap

Montage micro coil coton

      Puis je met en place le drip tip pour la photo car pour le remplissage il est préférable de le retirer afin de mettre l'Alpha à l'envers sur la partie plane du top cap.

Montage micro coil coton

Après l'avoir rempli 

Montage micro coil coton

      je le monte sur mon Vamo V5 et en avant le plaisir de la vape avec crépitements et pétarade en bouche que j'adore......


      Ce montage est très adapté car il permet de résoudre l'équation : alimentation suffisante du coil en rapport avec la capacité de vaporisation. 

      Que je sois à 10, 11, 12, 13, 14, 15 watts pas de gout de cramé à cause du coton qui serait mal hydraté et pas de coil noyé par une suralimentation.

      Avec l'Alpha, il faut prendre par précaution, un liquide dosé en nicotine légèrement en deçà du dosage habituel, car l'Alpha développe les saveurs, mais développe aussi le hit, de part l’efficacité de sa chambre d'atomisation.

      J'ai eu la possibilité de comparer un Kaifun avec l'Alpha.

      Le Kaifun était équipé du même montage, même résistance 1.8ohm, coton Cardé, même liquide et même réglage de mod 12.5 watts.

      Le rendu des saveurs et du hit est exactement le même, nous l'avons testé à deux vapoteurs et le ressenti était identique.

      Cet Alpha est vraiment un atomiseur fort sympathique, que ce soit pour son look ou pour ces capacités à développer les saveurs de façon exceptionnelle et son prix, en comparaison à celui du Kaifun lite plus, en fait un Atomiseur reconstructible très abordable en offrant une très bonne qualité de vape et sans oublier son autonomie avec les 4.5 ml que sont réservoir peut contenir.

      Je recommande l'Alpha en le conseillant aux vapoteurs qui veulent se lancer dans la reconstruction, car c'est un simple coil le plateau est très dégagé et ouvert ce qui le rends accessible, et il est de ce fait bien plus aisé à réparer qu'un double coil comme le Fogger V4 par exemple.

Avec sont tank en Acier





      




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire et donner votre ressenti.